Pour mieux comprendre

08/08/2008

Campagne média : Flexeo santé

Flexeo santé, l'assurance santé du Groupe AG2R LA MONDIALE,
retrouve le chemin des média et innove avec une 1ère campagne internet



À l'occasion du lancement de Flexeo santé, sa nouvelle gamme d'assurance santé pour les actifs, AG2R Prévoyance, une marque du Groupe AG2R

 

LA MONDIALE , reprend la parole en publicité. A partir du 7 septembre, une campagne s'adressera aux 25-49 ans à travers un dispositif bi-média. Le film intitulé « La salle d'attente » sera diffusé en TV et largement relayé sur internet.


Les objectifs de la campagne

Fort du succès de Flexeo santé dédiée aux seniors (lancé en juillet 2007), le Groupe AG2R
LA MONDIALE élargit sa gamme et innove avec une offre conçue pour les actifs, salariés et TNS (travailleurs non salariés). La cible des actifs représente un enjeu particulier pour le Groupe qui entend se développer sur le marché très concurrentiel de l'assurance santé.

La campagne se voit ainsi confier un double objectif : la promotion de l'offre bien sûr, mais aussi un positionnement fort de l'identité de la marque. Le Groupe AG2R
LA MONDIALE souhaite, au travers de la notoriété de la marque AG2R Prévoyance, renforcer son image de partenaire naturel des actifs qui s'adapte à chaque étape de leur vie.

Conçue pour répondre aux différents niveaux de garantie souhaités par les actifs et à leurs nouveaux comportements en matière de santé, Flexeo Santé est une offre modulable qui propose 34 contrats structurés autour de 3 formules. Elle se distingue particulièrement par ses garanties adaptées comme la prise en charge du sevrage tabagique, la prise en charge d'actes de prévention, ses bonus fidélité en optique et dentaire et ses services d'assistance.

L'agence Palais Royal (déjà choisie pour la communication de Flexeo santé pour les seniors), s'est attachée à illustrer ces caractéristiques différenciantes, dans le film « La salle d'attente ». Plus particulièrement dédié aux 25-49 ans, le film met en scène trois moments de vie qui illustrent les avantages et la flexibilité des solutions de Flexeo Santé face aux aléas.


Le dispositif bi-médias

AG2R Prévoyance orchestre la diffusion de ces messages à travers un dispositif bi-média grand public qui se déploie en télévision et, pour la première fois, sur Internet.

La campagne TV

Synopsis du film
Afin de capitaliser sur la notoriété acquise grâce à la campagne Flexeo Santé pour les seniors de septembre 2007, le film reprend la mécanique publicitaire du kaléidoscope et place la modularité de l'offre au cœur du scénario. « La salle d'attente » montre trois situations de santé couvertes par Flexeo Santé :
- Sam veut devenir pilote. Pour réaliser son rêve, il doit subir une opération de la myopie.
- Pierre, quadragénaire de CSP+, souffre du dos. Il consulte son ostéopathe, seul capable de le soulager.
- Emilie, trentenaire, attend son second enfant. Elle passe une échographie en toute confiance car elle sait qu'avec Flexeo Santé, tous les frais médicaux pour le bébé sont pris en charge pendant un an.

Plan média : la part belle aux chaînes spécialistes
• Période : du 7 au 27 septembre 2008
• Formats des films TV : 30 secondes (dont 10 secondes pour les avantages produits et l'offre promotionnelle)
• Chaînes hertziennes : TF1, France Télévision et M6, pour la première fois
• Chaînes du câble et du satellite (13% du budget) : Eurosport, LCI, ITV, C+ sports, W9, Paris Première, TMC, NT1, BFM, Direct 8, NRJ 12...
• Répartition par tranche horaire : 35% en day (le week-end), 13% en access prime time, 40% en pick et 12% en night.

La campagne internet

Du fait même du canal de distribution de la complémentaire santé, internet a été intégré, pour la première fois, au plan média. Commercialisée en agences par le réseau AG2R
LA MONDIALE qui compte 1 700 collaborateurs, l'offre Flexeo Santé pour les actifs sera également distribuée via un circuit en plein essor dans le monde de l'assurance, la vente à distance (VAD).

Flexeo santé sera ainsi disponible sur le nouveau site de VAD d'AG2R
LA MONDIALE dès le début du mois de septembre 2008. La campagne internet promouvra l'offre et engendrera du trafic sur le site VAD en mettant l'accent sur les bénéfices produit.

Plan média : une campagne massive qui engendre visibilité et trafic
• Bannières : du 17 au 23 septembre 2008 sur les sites grand public comme MSN, les Pages jaunes (choisis pour leur puissance) et Doctissimo, L'Internaute santé
• Référencement payant : sur Google de septembre à fin décembre
• Affiliation : présence sur des sites internet rémunérés au nombre de devis remplis
• Emailing : envoi d'emails aux cibles produit (femmes enceintes, jeunes actifs, chômeurs)


Titre : La salle d'attente



 
 

Annonceur : AG2R Prévoyance (une marque du Groupe AG2R

LA MONDIALE )
Campagne : « Flexeo santé »
Responsables Annonceurs : Yvon Breton / Emmanuel Chazalet / Philippe Mercier
Marketing AG2R : Jean-François Ropelewski /Cécile Vinot

Agence : Palais Royal
Directeur de Création : Louis Charles
Production : Paranoïd Project / Virginie N'Guyen/ Sybil Esterez
Réalisateur : Sophie Gateau
Post Production : Mikros
Antenne : Le 7 septembre