08/09/2015

CÉCILE WAQUET EST NOMMÉE DIRECTEUR ADJOINT MÉTIER SANTÉ PRÉVOYANCE D’AG2R LA MONDIALE

Cécile Waquet, 40 ans, diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et de l’École nationale d’administration (ENA), a été nommée, le 1er septembre 2015, Directeur adjoint métier santé prévoyance d’AG2R LA MONDIALE.
Cécile Waquet exerce ses fonctions au sein de la Direction santé prévoyance du Groupe sous la responsabilité de Jean-Pierre Diaz, Directeur assurances santé prévoyance et de Denis Saules, Directeur métier santé prévoyance.
A ce titre, elle est membre du Comité des managers de direction.

Cécile Waquet était auparavant Inspectrice à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et ce, depuis 2012. Elle a effectué toute sa carrière dans le secteur sanitaire et social.

Après avoir débuté en tant que Chef du Bureau de la législation financière à la Direction de la Sécurité sociale en 2002, elle rejoint la Direction de la gestion collective de BNP – Paribas en 2006. Cécile Waquet occupe ensuite la fonction de Conseillère, Chef du pôle financement au sein du Cabinet de Madame Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports, de 2008 à 2010. En 2010, elle devient Adjointe à la Sous-directrice de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail à la Direction de la Sécurité sociale, Ministère des Affaires sociales.