• Groupe >
  • Espace presse >
  • DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR VIVONS VÉLO, L’APPLICATION QUI ENCOURAGE CHACUN À PRATIQUER LE VÉLO À SON RYTHME

Sponsoring sportif

19/05/2016

En juin 2016, AG2R LA MONDIALE enrichit de plusieurs fonctionnalités son application VIVONS VÉLO, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Conçue avec les professionnels de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE , l’application VIVONS VÉLO a pour objectif d’encourager le grand public à une pratique plaisir et loisir du vélo afin d’entretenir sa santé.

À l’occasion de la Fête du Vélo qui se déroulera les 4 et 5 juin prochains, VIVONS VÉLO intégrera plus de 300 parcours cyclistes en France, grâce au partenariat récemment signé par le Groupe avec la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). 4 circuits seront ainsi disponibles dans chaque département, réalisables par tous, quel que soit l’âge et le niveau de pratique. L’utilisateur pourra sélectionner son parcours en fonction de la distance, du niveau de difficulté ou encore du type de sortie qu’il souhaite : boucle, itinéraire et événements, tels que les rassemblements VIVONS VÉLO organisés régulièrement par AG2R LA MONDIALE. Avec la géolocalisation intégrée, il aura la possibilité de suivre son parcours depuis le départ jusqu’à l’arrivée. Ces itinéraires sont conçus et sélectionnés par la Fédération française de cyclotourisme à partir du portail du tourisme à vélo : www.veloenfrance.fr.

Juste avant le départ du Tour de France, VIVONS VÉLO offrira encore de nouvelles possibilités :
-      Une rubrique dédiée aux « Clubs FFCT » permettra de consulter la liste de tous les Clubs de la Fédération française de cyclotourisme et de trouver le plus proche ;
-      Dans un esprit communautaire, l’utilisateur pourra partager sur Facebook les photos prises lors de sa sortie ;
-      Chaque circuit réalisé s’enregistrera automatiquement, évitant ainsi d’avoir à se connecter à Internet la prochaine fois que l’utilisateur décidera de le refaire.

Pour la Fête du Vélo, AG2R LA MONDIALE organise la 4e édition des rassemblements VIVONS VÉLO le samedi 4 Juin 2016, dans 16 villes françaises  : Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Niort, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse  et Tours.
Le Groupe invite ainsi le grand public, adultes et enfants, à participer gratuitement à cette balade à vélo conviviale, à la découverte des paysages et des richesses régionales, encadrée et conseillée par des moniteurs de la Fédération française de cyclotourisme ou de Moniteur Cycliste Français.

Inscription jusqu’au jeudi 2 juin 2016 via la page Facebook VIVONS VÉLO :
FACEBOOK.COM/ENSEMBLEVIVONSVELO

Une application mobile pour tous, qui incite à pratiquer le vélo

Des conseils de « pro » adaptés à tous les niveaux de pratique : véritable coach de poche, cette application mobile accompagne chacun dans la pratique du vélo au quotidien et guide ceux qui souhaitent progresser. Elle permet d’avancer à son rythme et de mémoriser ses résultats.

3 programmes d’entraînement ont été développés par les entraîneurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE pour débuter, progresser ou performer. Chaque programme est composé d’une dizaine de séances pouvant être interrompues et reprises au bon vouloir de l’utilisateur qui suit sa progression sur un journal de bord. Grâce à la géolocalisation, son parcours et ses performances (distance, durée, vitesse, rythme et calories brulées) sont enregistrés et peuvent être partagés sur les réseaux sociaux.

Bienfaits du vélo, équipement, sécurité, gestion de l'effort, nutrition et récupération, l'application VIVONS VÉLO dévoile tous les secrets de l’encadrement (entraîneurs, kinésithérapeutes…) et des coureurs de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, s ous forme de vidéos.

Roulons Solidaires pour l’Institut Pasteur avec VIVONS VÉLO

Autre vertu de cette application, tous les utilisateurs contribuent à l'opération Roulons Solidaires 2016, créée par AG2R LA MONDIALE en 2012 pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives de l’Institut Pasteur.

Chaque année, l’ensemble des km parcourus sont convertis en dons. En 2016, chaque fois qu’un utilisateur parcourt 10 km avec l’application VIVONS VÉLO, AG2R LA MONDIALE ajoute 1€ à la cagnotte pour l’Institut Pasteur. Lors de certains grands événements tels que la Fête du vélo (4 et 5 juin) et le Tour de France, le gain est multiplié par 10 puisque 1km = 1€.

Au titre de 2015, AG2R LA MONDIALE a ainsi remis un chèque de 40 000 € à l’Institut Pasteur.

À propos de la Fédération française de cyclotourisme :

Créée en 1923, la Fédération française de cyclotourisme est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire. Délégataire du Ministère des Sports et du Ministère du Tourisme, elle a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour tous.

Elle organise 4 500 randonnées en France et à l’étranger, qui attirent chaque année plus de 2 millions de participants. Ses 3 100 clubs et 400 écoles et points Jeunes accueillent, conseillent et forment débutants et confirmés de tous âges, à travers toute la France. Elle regroupe ainsi 127 000 licenciés répartis dans les clubs de cyclotourisme qui proposent un panel d’activités sur route ou en VTT, des randonnées aux séjours.

Suivez son actualité sur www.ffct.org et sur Facebook , Twitter  & Instagram