04/09/2009

Décès de Monsieur Claude Dubois

Le Conseil d'administration d'AG2R ISICA, les Conseils d'administration des institutions membres d'AG2R LA MONDIALE, la Direction générale et les collaborateurs du Groupe AG2R LA MONDIALE ont le regret de vous faire part du décès de Monsieur Claude Dubois, ancien Délégué général de l'AGRR, survenu le 3 septembre. Ils s'associent à la peine de sa famille et de ses proches et leur expriment toute leur sympathie.

Actuaire de formation, Claude Dubois a rejoint l'AGRR en 1964, après avoir été Directeur général adjoint de l'Arrco. Il a été Délégué général de l'AGRR de 1965 à 1990.

Durant un quart de siècle, il a très largement contribué à l'essor du Groupe, qu'il s'agisse des activités de retraite complémentaire Agirc-Arrco ou du développement des activités d'assurance de personnes, collectives et individuelles.
Soucieux d'accroître la protection sociale de nos concitoyens, il a notamment été précurseur en lançant le premier contrat d'assurance dépendance en 1985.

Ceux qui l'ont connu conserveront de lui l'image d'un homme remarquable, tant pour ses qualités humaines que sa vivacité professionnelle.

Monsieur Claude Dubois était Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur.