• Groupe >
  • Espace presse >
  • Dimanche 15 mai, AG2R LA MONDIALE et l'Institut Pasteur de Lille prennent à nouveau la route du Louvre

Sponsoring sportif

10/05/2011

À l’occasion de la Route du Louvre, AG2R LA MONDIALE et L’Institut Pasteur de Lille poursuivent leur partenariat pour la 5ème année consécutive afin de sensibiliser tous les publics aux questions de santé et de nutrition.

Rendez-vous le dimanche 15 mai sur leur stand commun

Les équipes d’AG2R LA MONDIALE et de l’Institut Pasteur de Lille, en lien avec l’Association sportive de La Mondiale, donnent rendez-vous à tous les coureurs, marcheurs, promeneurs et autres habitants de la région Nord-Pas-de-Calais, dans leur tente commune sur le village d’arrivée à Loos-en-Gohelle dans la zone sport-santé.

Des animateurs, des éducateurs médico-sportifs, des diététiciennes proposeront des tests, des jeux et des conseils personnalisés pour aider chacun à vivre mieux, plus longtemps.

AG2R LA MONDIALE proposera des initiations à la marche nordique. Accessible aux sportifs et non sportifs, cette activité en plein essor permet de solliciter tout le corps en douceur, facilitant ainsi la reprise d’une activité physique.

Courir et marcher solidaire*

Depuis cinq ans, AG2R LA MONDIALE invite l’ensemble de ses collaborateurs, assurés ainsi que les collaborateurs de l’Institut Pasteur de Lille et leurs familles à courir ou marcher pour leur santé et celle des autres. Ainsi, pour chaque kilomètre parcouru, AG2R LA MONDIALE verse 1€ à l’Institut Pasteur de Lille au profit de la recherche. En 2010, la participation de plus de 550 personnes avait permis de réunir la somme de 15 000 €.

Envol pour la solidarité : lâcher de pigeons, dimanche à 15 h

L’Institut Pasteur de Lille et AG2R LA MONDIALE vous donnent également un rendez-vous exceptionnel pour cette édition 2011 : venez assister à l’envol de 150 pigeons dans le ciel du village d’arrivée. Une image emblématique de solidarité en association avec les sociétés colombophiles du Nord–Pas-de-Calais.

Pour la somme de deux euros minimum, qui seront versés au profit de la recherche menée à l’Institut Pasteur de Lille, vous pourrez parrainer un pigeon.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est le 1er groupe de protection sociale en France. Il allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2010, il a géré 15,7 Md€ de collecte pour 8 millions d’assurés.

A propos de l’Institut Pasteur de Lille

L’Institut Pasteur de Lille, né il y a plus de 110 ans d’une souscription publique, est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, le campus de l'Institut Pasteur de Lille compte plus de 1 000 personnes qui se consacrent, chaque jour, par les travaux de recherche, les activités de formations et les programmes de prévention-santé, à l’amélioration de la santé de l’homme et à la qualité de l’environnement.

L’Institut Pasteur de Lille tire l’essentiel de ses ressources financières de la valorisation de ses travaux de recherche. Reconnu d’utilité publique, il est habilité à recevoir dons et legs.

* Courir pour sa propre santé tout en contribuant à améliorer celle des autres

Dans la continuité de l’esprit insufflé par la Route du Louvre, AG2R LA MONDIALE a lancé officiellement en 2010 un projet de sponsoring interne de la course à pied et de la marche, visant à promouvoir la pratique de ces activités et l’esprit d’équipe auprès de ses collaborateurs, en participant à quelques courses sélectionnées pour leur accessibilité au plus grand nombre et en fonction des causes qu’elles soutiennent.

En 2010, 120 collaborateurs ont ainsi participé à la course Odyssea au profit de la lutte contre le cancer du sein. En mars 2011, les Foulées de l’assurance organisée pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, ont réuni 80 collaborateurs sur un 10km et un parcours de marche nordique.