• Groupe >
  • Espace presse >
  • DIMANCHE 17 AVRIL, AG2R LA MONDIALE ET L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE PRENNENT À NOUVEAU LA ROUTE DU LOUVRE

Sponsoring sportif

23/03/2016

À l’occasion de la Route du Louvre 2016, AG2R LA MONDIALE et l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE poursuivent leur partenariat pour la 11 année consécutive afin de sensibiliser tous les publics aux questions de santé et de nutrition.

Rendez-vous le dimanche 17 avril
Les équipes d’AG2R LA MONDIALE et de l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE, en lien avec l’Association sportive de La Mondiale, donnent rendez-vous à tous les coureurs, marcheurs, promeneurs et autres habitants de la région Nord-Pas de Calais, dans leur tente commune sur le village d’arrivée.
A l'arrivée : un accueil privé, des conseils personnalisés, des jeux ludiques autour d'une thématique commune : la longévité et le bien vieillir !À À l’arrivée, les participants profiteront sur place d’un accueil et de conseils personnalisés, de séances d’étirement et de massages autour d’une thématique commune : la récupération.
À ce jour, AG2R LA MONDIALE compte déjà 900 participants inscrits.

A l'arrivée : un accueil privé, des conseils personnalisés, des jeux ludiques autour d'une thématique commune : la longévité et le bien vieillir !A l'arrivée : un accueil privé, des conseils personnalisés, des jeux ludiques autour d'une thématique commune : la longévité et le bien vieillir !A l'arrivée : un accueil privé, des conseils personnalisés, des jeux ludiques autour d'une thématique commune : la longévité et le bien vieillir !
Courir et marcher solidaire
Partenaire historique de l’évènement, AG2R LA MONDIALE invite l’ensemble de ses collaborateurs et assurés ainsi que les collaborateurs de l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE et leurs familles à courir ou marcher pour leur santé et celle des autres.
En effet, pour chaque kilomètre parcouru par les participants du Groupe, AG2R LA MONDIALE versera 1€ à l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE au profit de la recherche.
En 2015, un chèque de 17 000 € avait été remis à l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE dans ce cadre.
Comme lors de la précédente édition, AG2R LA MONDIALE offrira par ailleurs la médaille aux couleurs de La Route du Louvre à chaque coureur passant la ligne d’arrivée du 10 km ou du marathon.

Lors de l’édition 2015, plus de 1 000 personnes avaient participé à l’évènement sous les couleurs d’AG2R LA MONDIALE. Le Groupe avait ainsi remporté le Trophée de l’entreprise ayant mobilisé le plus de participants.

À propos de l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE :
L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE, né il y a 120 ans d’une souscription publique, est une fondation privée à but non lucratif. Aujourd’hui, le campus de l'INSTITUT PASTEUR DE LILLE compte près de 1 000 personnes qui se consacrent, chaque jour, aux travaux de recherche, aux activités de formation et aux programmes de prévention-santé et à l’amélioration de la santé de l’homme, pour donner toutes les chances à chacun. Vivre mieux plus longtemps.
L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE doit chaque année trouver 75 % de ses ressources par ses propres moyens. Reconnu d’utilité publique, il est habilité à recevoir dons et legs.
www.pasteur-lille.fr  - Suivez-nous sur : facebook.com/pasteurlille/