• Groupe >
  • Espace presse >
  • EDWINA LAMOUREUX ET FRANCK MOUGIN ÉLUS A LA PRÉSIDENCE DE L’ASSOCIATION SOMMITALE AG2R LA MONDIALE

10/01/2013

PREMIER BILAN POSITIF DE L’EXERCICE 2012

Dans le cadre de la fusion des groupes de protection sociale AG2R LA MONDIALE et Prémalliance, le nouveau Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE s’est réuni hier. Il a élu Madame Edwina Lamoureux, Présidente et Monsieur Franck Mougin, Vice-président.

Edwina Lamoureux, 40 ans, est Secrétaire nationale de la Fédération générale agroalimentaire de la CFDT. Elle est membre des Conseils d’administration d’AG2R Retraite Arrco et d’Isica Prévoyance.

Franck Mougin, 55 ans, diplômé en droit social est Directeur des Ressources humaines et du développement durable du Groupe VINCI et membre de son Comité exécutif. Il avait précédemment assuré les mêmes fonctions au sein du Groupe DANONE (2002-2008). Il est membre du Conseil d’administration d’AG2R Retraite Agirc.

Cette réunion du Conseil a été l’occasion d’établir un premier bilan de l’année écoulée*. Avec un peu plus de 8 Md€ de cotisations retraite complémentaire Agirc-Arrco et 8,2 Md€* au titre des activités assurancielles, AG2R LA MONDIALE a réalisé une belle année 2012. Le résultat courant positif des institutions de retraite complémentaire est en net progrès, dans la ligne des contrats d’objectifs avec les Fédérations Agirc-Arrco. De son côté, le résultat net combiné de SGAM AG2R LA MONDIALE devrait être supérieur à 300 M€*, en amélioration sensible par rapport à 2011 et aux années précédentes. Ce bon résultat vient conforter sa marge de solvabilité et renforcer ses fonds propres, qui devraient dépasser 3 Md€*.

*Estimations en norme IFRS