Sponsoring sportif

25/06/2012

SUIVRE L’ÉQUIPE CYCLISTE AG2R LA MONDIALE PENDANT LE TOUR DE FRANCE 2012

« Dans la roue d’AG2R LA MONDIALE » : vivre la course comme si vous faisiez partie de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, c’est possible !

Le Groupe renouvelle cette année l’expérience initiée pendant le Tour de France 2011 en réalisant jour après jour un reportage au cœur de la course sur les coureurs, leurs directeurs sportifs et les professionnels qui les encadrent, pour en dévoiler les coulisses.

Mises en ligne chaque jour sur www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr, Facebook, YouTube et via l’application mobile, ces vidéos montreront les temps forts de la préparation et de la participation de l’équipe sur le Tour.

Des images inédites en 2012, avec notamment :
- une caméra embarquée sur le vélo d’un coureur pendant l’entraînement, un jour de repos,
- des images intimistes filmées par les coureurs eux-mêmes,
- la journée de l’attachée de presse, du médecin, etc.,
- les repas des coureurs.

Sur le petit écran

Retour sur les écrans de télévision de la saga mettant en scène des coureurs cyclistes dans une atmosphère de course. 4 scénarii qui rappellent, sur un ton humoristique, qu’en vélo comme dans la vie, l’union fait la force et que derrière un succès individuel il y a toujours un effort collectif. Les 4 films de 20s illustrent parfaitement le principe du collectif efficace et la signature du Groupe « le contraire de seul au monde ».
Ces films seront diffusés dans 150 écrans du 30 juin au 22 juillet 2012 sur   France 2 et  France 3, notamment dans la majorité des écrans publicitaires liés aux émissions en direct sur le Tour.

Sur les ondes

Également du 30 juin au 22 juillet, AG2R LA MONDIALE sera partenaire du Journal des sports programmé tous les matins sur RMC (la radio officielle du Tour de France) et des spots publicitaires seront diffusés l’après-midi sur la radio lors des émissions liées au Tour.

Sur smartphone

L’application mobile gratuite déjà disponible sur iPhone en 2011 sera également téléchargeable sur smartphones Android cette année. Elle permettra de suivre l’équipe cycliste au quotidien, de voir les photos et les vidéos des coureurs, d’échanger entre supporters sur le forum.
Elle était la 3e application sport la plus téléchargée en juillet 2011.

Sur Internet

Le site Internet officiel de l’équipe, www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr, relaiera chaque jour les dernières actualités des coureurs, illustrées de photos et de vidéos quotidiennes exclusives.

Les passionnés de vélo pourront également suivre les performances des coureurs tout au long du Tour 2012 sur :

- la page officielle Facebook de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, pour encourager l’équipe, obtenir les premières réactions des coureurs et les « off » de l’équipe, etc. :

 le jeu-concours : pendant les 3 semaines de la Grande Boucle, 2 questions seront posées chaque jour avec 5 kits supporters à la clé. Un tirage au sort à la fin du Tour de France désignera le gagnant qui remportera un vélo Kuota, une tenue cycliste complète AG2R LA MONDIALE et un casque Ekoï ;

L’œil de l’expert : chaque jour, Stéphane Goubert (ancien coureur de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE) fera l’analyse de l’étape du jour, en exclusivité pour la communauté de fans.

www.facebook.com/cyclisme.ag2rlamondiale.fr

- le fil d’actualité Twitter dédié à l’équipe.

- la chaîne dédiée sur YouTube, pour visionner les vidéos de l’équipe.

Sur l’Intranet du Groupe

Les 7 500 collaborateurs du groupe AG2R LA MONDIALE qui sont les premiers supporters de l’équipe ne seront pas en reste grâce à un Intranet dédié au Tour de France 2012.
Accessible à partir du 19 juin 2012, cet Intranet sport fournira des informations sur l’équipe cycliste, des actualités sous forme d’images, d’enregistrements audio et de vidéos ainsi que des pages de jeux.