24/01/2011

Jean-Pierre Gillet est élu Président d'IRSEA

Réuni le 14 janvier, le Conseil d’administration d’Irsea, l’institution de retraite complémentaire de Prémalliance, a désigné Monsieur Jean- Pierre Gillet, Président et Monsieur Daniel Anselme, Vice-président.

Monsieur Jean-Pierre Gillet, 63 ans, est Directeur d'établissement et des sites de la région grenobloise de Schneider Electric, entreprise dans laquelle il a effectué toute sa carrière. Il est membre du Bureau de l’Association sommitale de Prémalliance et administrateur de l’Association de gestion. Il est aussi Conseiller à la Banque de France de Grenoble et Viceprésident à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble en charge du développement économique et des infrastructures.

Monsieur Daniel Anselme, 62 ans, Technicien en maintenance à la retraite, est administrateur de l’Association de gestion Prémalliance et du GIE AG2R.

Par ailleurs, le Conseil d’administration d’Irsea a procédé à la recomposition de son Bureau. Ont été élus Messieurs :

• Jean-Michel Carteau, Trésorier ;
  • François Hancy, Trésorier adjoint ;
  • Stéphane Bonnois, Secrétaire ;
  • Georges Magnin, Secrétaire adjoint ;
  • Jean-Claude Bobillon, Membre ;
  • Jean-Pierre Gilquin, Membre ;
  • Henri Prolongeau, Membre ;
  • Jean-Michel Verdu, Membre.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2009, il a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d’assurés.

A propos de Prémalliance :

Prémalliance est un groupe d’assurance de protection sociale paritaire et mutualiste de premier plan qui mène ses activités de retraite, prévoyance, santé et épargne dans le Sud de la France. Il développe également une politique d’action sociale au bénéfice de ses adhérents. En 2008, Prémalliance a réalisé un chiffre d'affaires de 1,48 Md€ dont 1,24 Md€ en retraite complémentaire et 237 M€ en prévoyance, santé et épargne. Depuis 2005, Prémalliance est engagé dans un partenariat stratégique avec AG2R-Isica dont l’objectif est la fusion des deux groupes au 31 décembre 2012.