• Groupe >
  • Espace presse >
  • LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D’EDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE ET AG2R LA MONDIALE SIGNENT UN PARTENARIAT

17/03/2016

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) et AG2R LA MONDIALE, 1er groupe français de protection sociale et patrimoniale, sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat.

Tous deux très engagés en faveur de la santé et du sport, les deux partenaires s’allient dans le cadre du développement d’actions de soutien, de promotion et de développement de la pratique de l’activité physique et sportive.
La FFEPGV et AG2R LA MONDIALE ont souhaité combiner leur savoir-faire en matière de sport-santé avant tout dans l’intérêt général de la société française et de personnes qui ont le plus de difficultés à accéder à l’activité physique et sportive, et ainsi toucher des publics toujours plus variés.

« À travers ce partenariat, nous avons l’ambition d’associer nos expertises respectives afin de promouvoir la prévention santé par l’activité physique et sportive auprès du grand public. Nous élaborons actuellement dans cet objectif des actions au profit des entreprises, pour leurs salariés, et des seniors », souligne Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE.

Françoise Sauvageot, Présidente de la FFEPGV, ajoute : « Notre fédération a pour vocation de donner à chacun accès au sport, quels que soient son âge ou ses capacités, à proximité de chez lui et à un prix abordable. Nous sommes ravis de ce partenariat avec AG2R LA MONDIALE, l’un des acteurs principaux en France dans le domaine de la santé, puisque les actions communes prévues s’inscrivent dans une démarche de proximité et d’incitation à la pratique sportive »

Qui est la FFEPGV ?
Issue d’un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la FFEPGV voit le jour en 1971, avec la réunion de plusieurs structures fédérales sportives. La Fédération a pour vocation d’organiser des activités physiques et sportives, orientées vers les loisirs et le bien-être. Elle est reconnue d’utilité publique depuis le 2 mars 1976, et compte plus de 510 000 licenciés à travers ses 6300 clubs. Les cours sont délivrés dans chaque club par des animateurs sportifs formés et diplômés par la Fédération. www.ffepgv.fr ou www.sport-sante.fr