Pour mieux comprendre

14/12/2010

La retraite facile avec Actu Retraite, l'application pour Iphone d'AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de l’assurance de protection sociale, innove et lance ce jour « ACTU RETRAITE », son application pour iPhone à télécharger sur : http://itunes.com/apps/acturetraite Cet outil pratique et facile d’utilisation permet d’estimer ses revenus à la retraite et de suivre l’actualité de la réforme des retraites. Le Groupe propose ainsi un mode d’information à la fois lisible et ludique.

Avec cette application, AG2R LA MONDIALE enrichit encore la relation de proximité qu’il entretient avec ses assurés. 3,8 millions de cotisants et 2,7 millions d’allocataires font confiance au Groupe pour la gestion de leur retraite.

Les fonctionnalités

Estimer ses revenus à la retraite

Intégrant les nouvelles règles issues de la réforme 2010, le simulateur estime le montant de la pension de retraite (versée par les régimes de base et les régimes complémentaires). Les utilisateurs doivent pour cela renseigner le champ des revenus de début de carrière et du revenu actuel.

L’application fournit alors le montant estimé de la retraite mensuelle nette, ainsi que l’impact de la réforme 2010 sur l’âge de départ en retraite.

Suivre l’actualité de la réforme des retraites

La rubrique "L'actualité" permet de tout savoir sur l'actualité de la réforme des retraites, la date de parution des décrets et leurs contenus.

Trouver les agences AG2R LA MONDIALE

La géolocalisation permet de connaître l’agence AG2R LA MONDIALE la plus proche. Les agences commerciales informent les clients sur leur protection sociale et patrimoniale : prévoyance, complémentaire santé, produits d'épargne, assurance dépendance, obsèques, etc.