Sponsoring sportif

09/04/2010

La Transat AG2R LA MONDIALE s'installe à Concarneau du samedi 10 au dimanche 18 avril 2010

Le 18 avril prochain, la 10ème Transat AG2R LA MONDIALE s'élancera du port Finistérien de Concarneau en direction de l'île de Saint Barthélemy.

A l'occasion de la 10ème édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, la seule course transatlantique en double "à armes égales" reliant Concarneau à Saint-Barthélemy, le Groupe souhaite faite découvrir la course au large au grand public à travers une exposition pédagogique. Une manière, pour le 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale et 6ème assureur santé en France, de faire le lien entre son engagement dans le sponsoring voile, ses valeurs de solidarité et ses métiers : la prévoyance, la santé, l'épargne et la retraite.

Le stand AG2R LA MONDIALE sera organisé sous forme d'exposition pédagogique composé de trois ateliers sur les thèmes de :

• la santé en mer : porte sur la médecine et la nutrition à bord. Une dégustation de plats lyophilisés est proposée aux visiteurs.

• la communication en mer : permet de découvrir les différents moyens de communication utilisés par le marin. Pour animer cet atelier, une borne interactive et un module d'envoi de vacation radio offre au public la possibilité d'envoyer un message à des amis.

• la complexité du métier de marin en mer. Les différents outils et activités du marin à bord sont présentés : la météo, la réparation des voiles, l'électronique...

En s'installant à bord d'un simulateur de bateau, le grand public pourra s'initier à la navigation à bord d'un voilier, aux techniques de barre et au réglage de voile qui permet d'optimiser la vitesse.

AG2R LA MONDIALE organisera un tirage au sort qui permettra au vainqueur de gagner une sortie en mer. En complément de ce jeu, un tirage au sort national - incluant les neuf villes françaises où cette exposition itinérante s'est arrêtée – sera réalisé en mai prochain. Ce tirage offrira au gagnant "national", un voyage d'une semaine pour deux personnes à Saint-Barthélemy, la ville d'arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE.

Affiche Grand Ouest de la Transat AG2R LA MONDIALE 2010

Une campagne d'affichage a lieu du 7 au 20 avril 2010, soit 264 panneaux dans le Grand Ouest (St Brieuc, Brest, Lorient, Quimper et Rennes).

Depuis le 11 février et jusqu'au 2 mai 2010, l'exposition itinérante de la Transat AG2R LA MONDIALE se déplace dans 9 grandes villes françaises. Après Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg et Lyon, cette exposition fait escale à Concarneau puis ira s'installer à Paris.

A propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. Avec un total de 13,3 milliards € de cotisations pour 8 millions d'assurés, AG2R LA MONDIALE est le 8ème assureur de personnes en France.