Sponsoring sportif

23/06/2009

L'agence itinérante AG2R LA MONDIALE prend une nouvelle fois la route du Tour

Créée en 2008 pour aller à la rencontre du grand public, l'agence itinérante est un concept original permettant à AG2R LA MONDIALE de se déplacer au gré des manifestations et plus particulièrement sur le Tour de France.

Installée à proximité de la ligne d'arrivée de chaque étape du Tour, elle a permis au Groupe d'accueillir 35 000 personnes en 2008.

L'agence itinérante AG2R LA MONDIALE sera également sur le Tour 2009, du 4 au 26 juillet, et se parera des nouvelles couleurs du Groupe, le brun terre et le bleu ciel, pour proposer des jeux et animations originaux.

D'une superficie totale de 60m2, l'agence est constituée de 2 igloos gonflables ornés du maillot de l'équipe cycliste à leur sommet.

Visuel de l'agence itinérante

Et si on parlait santé tout en s'amusant ?

Le Groupe, très impliqué dans la protection sociale et patrimoniale des salariés et des retraités, a décidé de mettre l'accent sur la prévention santé cette année.
Pour aborder ce thème de manière ludique, un jeu sera proposé sur le principe d'une roue à tourner avec des questions portant notamment sur la nutrition, le bien-être et l'hygiène de vie.

Le grand public pourra également participer à un jeu-concours sur des bornes interactives où il sera invité à répondre à 3 questions portant sur Flexeo santé, la complémentaire santé modulable proposée par AG2R LA MONDIALE. A gagner chaque jour, le nouveau maillot de l'équipe cycliste dédicacé par des coureurs d'AG2R LA MONDIALE.

Des invités privilégiés

AG2R LA MONDIALE saisit chaque année l'opportunité de cet événement populaire par excellence pour réaliser des opérations de relations publiques. L'édition 2009 ne fera pas exception puisque environ 1 000 personnes seront conviées à y participer, notamment au départ et à l'arrivée de chaque étape. Certaines d'entre elles auront la chance de monter à bord de la voiture d'un directeur sportif de l'équipe cycliste pour vivre la course de l'intérieur.

A propos d'AG2R LA MONDIALE

En janvier 2008, AG2R et La Mondiale ont choisi d'unir le paritarisme et le mutualisme pour couvrir tous les risques de la vie humaine, dans le respect des valeurs de leurs fondateurs et des principes de l'économie sociale. En s'unissant, les deux acteurs ont donné naissance à un nouveau groupe qui se caractérise par une expertise complète en matière d'assurance de protection sociale et patrimoniale et des principes d'action qui allient performance économique et engagement social.
AG2R LA MONDIALE offre une gamme complète de produits en santé, prévoyance, épargne, retraite, dépendance et services. AG2R LA MONDIALE en quelques chiffres :

• N° 2 en retraite complémentaire ;
  • N° 1 en prévoyance conventionnelle (58 accords de branches) ;
  • N° 2 en assurance collective ;
  • N° 2 en retraite supplémentaire individuelle Madelin et collective (article 83)

Contacts Presse AG2R LA MONDIALE

Audrey Donnenfeld