13/07/2016

LANCEMENT DU TRAIN SAVEURS & SANTÉ

DÉCOUVRONS COMMENT BIEN MANGER POUR MIEUX VIVRE

Paris, le 13 juillet 2016

AG2R LA MONDIALE présente le 283e Train Expo : le Train saveurs & santé. Dédié au « bien manger pour mieux vivre », il sillonnera la France du 5 au 23 octobre 2016 à travers 15 villes-étapes pour permettre au grand public de découvrir une exposition ludique, gourmande et interactive sous le signe de la forme et de la vitalité autour des aliments, du plaisir de manger et des arts culinaires. Une façon originale de célébrer l’exceptionnel patrimoine gastronomique français, d’appréhender les bases de l’équilibre alimentaire pour une meilleure santé, et de valoriser les métiers de la filière alimentaire.

Dans chacune des villes-étapes de 10h30 à 19h, les visiteurs seront invités à assister à des conférences et à des ateliers, à rencontrer des chercheurs, des professeurs et des artisans locaux, et à se laisser tenter par des dégustations de produits issus de nos terroirs.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Ministère en charge de la Recherche, et en partenariat avec l’Institut
national de la recherche agronomique (Inra) ainsi que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Le Train saveurs & santé est, par ailleurs, accompagné par un collectif de partenaires : le Guide Michelin, les Laboratoires Lehning, la Société Française de Cardiologie, la Fondation PiLeJe, la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française et Relay.

Le parcours du Train saveurs & santé
15 villes-étapes dans toute la France :
• Mercredi 05/10 : Paris Lyon
• Jeudi 06/10 : Annecy
• Vendredi 07/10 : Lyon Perrache
• Samedi 08/10 : Dijon
• Dimanche 09/10 : Marseille St Charles
• Lundi 10/10 : Montpellier
• Mardi 11/10 : Toulouse Matabiau
• Mercredi 12/10 : Pau
• Jeudi 13/10 : La Rochelle
• Vendredi 14/10 : Tours
• Samedi 15/10 : Nantes
• Dimanche 16/10 : Paris Est
• Mercredi 19/10 : Caen
• Jeudi 20/10 : Paris Nord
• Vendredi 21/10 : Reims
• Samedi 22/10 : Strasbourg
• Dimanche 23/10 : Lille Flandres

AG2R LA MONDIALE, un Groupe de proximité engagé en faveur de la prévention santé

En tant que 4e acteur de la santé en France, AG2R LA MONDIALE fait de la prévention santé une priorité. Le Groupe développe ainsi régulièrement des actions de sensibilisation ciblées à destination de ses assurés ; artisans,
commerçants, dirigeants d’entreprises et leurs salariés, retraités et branches professionnelles ; et s’associe à de nombreuses initiatives destinées à faire de la prévention auprès du grand public. Interlocuteur privilégié des professionnels de l’alimentaire et historiquement très ancré dans chaque région, AG2R LA MONDIALE agit au quotidien pour faire vivre les territoires et les terroirs. Le Train saveurs & santé initié par le Groupe est la parfaite illustration de ses valeurs.

CONTACTS PRESSE

AGENCE MELCHIOR
Mona Namrooty - Tél. : 07 86 81 41 04
mona@agencemelchior.com