Institutionnel

18/07/2008

Le groupe AG2R-ISICA adhère au programme "Protection du Climat" des Nations-Unies

Membre depuis 2006 du Pacte Mondial des Nations-Unies, le Groupe AG2R-ISICA est le 1er groupe de prévoyance et de retraite complémentaire des salariés et des retraités, à signer l'initiative "Protection du Climat" (Caring for Climate). Cette signature s'inscrit dans la démarche de développement durable du Groupe.


Se mobiliser contre le changement climatique

Face au risque de changement climatique, le Pacte Mondial des Nations-Unies a lancé, en juillet 2007, le programme "Protection du Climat" pour encourager la mobilisation et les actions volontaires des entreprises dans le domaine de la protection de l'environnement.
Comme les 300 autres signataires, le Groupe AG2R-ISICA s'engage à réduire la charge de carbone de ses produits et procédés, à accroître son efficacité énergétique et à communiquer régulièrement ses réalisations au public.

Réduire ses émissions de gaz carbonique

Afin de répondre à ses engagements de réduction de charge de carbone, le Groupe a décidé d'évaluer ses émissions de gaz à effet de serre. Il a réalisé en 2007, un bilan carbone sur trois site pilotes : le siège social à Paris, la Direction commerciale à Lille et la Direction des systèmes de gestion et du centre informatique à Chartres. Le bilan carbone, mené par le bureau Ecoeff, tient compte des émissions de gaz à effet de serre liés aux déplacements des collaborateurs (domicile/travail, professionnel, flotte automobile), à la consommation d'énergie, à la gestion des bâtiments, aux achats de matériel informatique et à la consommation de papier.

Un plan d'actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre est en cours d'élaboration.