• Groupe >
  • Espace presse >
  • Le groupe MACIF et la groupe AG2R LA MONDIALE partenaires en assurances collectives santé et prévoyance

15/04/2011

Le groupe MACIF et le groupe AG2R LA MONDIALE partenaires en assurances collectives santé et prévoyance

Le groupe MACIF et le groupe AG2R LA MONDIALE nouent un partenariat en assurances collectives santé et prévoyance en signant une lettre d’engagement. Ses dispositions seront applicables après mise en place des instances de gouvernance dédiées et consultation des autorités de contrôle compétentes, pour permettre le fonctionnement effectif du partenariat.

La structure d’accueil du partenariat sera ICIRS Prévoyance, institution de prévoyance qui portait jusqu’à présent une partie de l’offre collective du groupe Macif. ICIRS Prévoyance a pour objectif de générer 170 millions d’euros de chiffre d’affaires nouvelles sur 5 ans.

L’ambition du partenariat est de conjuguer les savoir-faire des deux groupes notamment lors de la signature d’accords de branches par les partenaires sociaux, en particulier dans le domaine de l’économie sociale. Les entreprises concernées bénéficieront ainsi des solutions de protection sociale les plus pertinentes, quelle que soit leur taille.

En janvier 2010, Macif-Mutualité, mutuelle du groupe Macif, avait lancé une consultation auprès de plusieurs groupes de protection sociale pour une coopération en assurances collectives santé et prévoyance. A l’issue de celle-ci, le groupe AG2R LA MONDIALE a été retenu. La phase d’instruction de ce partenariat a débuté en avril 2010 avec la signature d’une lettre d’intention. Les mois qui ont suivi ont permis de définir les caractéristiques du partenariat en terme d’objectifs de chiffres d’affaires, de secteurs et branches d’activités concernés, de ressources affectées et d’organisation commerciale dédiée.

« En mettant leurs compétences et leurs notoriétés respectives au service des branches professionnelles, nos deux Groupes contribueront au développement de la protection sociale complémentaire des salariés et amélioreront leur offre de services. »

Jean-Pierre Chazottes, Président d’AG2R PREVOYANCE

« Ce partenariat traduit une volonté réaffirmée de développer nos activités santé et prévoyance collectives. MACIF est ainsi présente tant sur le marché individuel que sur le marché collectif aux côtés d’une entreprise compétente et reconnue. »

Alain Petitjean, Vice-Président du groupe Macif Président d’ICIRS PREVOYANCE

A propos de Macif-Mutualité

Macif-Mutualité est la mutuelle chargée des activités santé et prévoyance individuelles et collectives du groupe Macif. Régie par le Livre II du Code de la mutualité, elle est adhérente à la FNMF – RNM 779 558 501. Macif-Mutualité défend l’intérêt de près de 394 000 adhérents titulaires d’un contrat santé et de près de 754 000 adhérents titulaires d’un contrat de prévoyance (prévisions au 31/12/2010).

A propos du Groupe Macif

Le groupe Macif couvre les besoins de ses 5 millions de sociétaires en assurances de biens, assurances de personnes, épargne, crédit, assistance, services à la personne. Gérant plus de 16 millions de contrats au 1er janvier 2010, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros en 2009. Plus d’infos sur www.macif.fr

A propos d’AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE est un groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2009, il a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d’assurés.