• Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE devient partenaire grand projet de Marseille-Provence 2013 en s’associant à l’exposition Le Corbusier

29/02/2012

Le Corbusier, figure emblématique de l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture à Marseille, investit l’espace du J1, vaste hangar maritime rénové à l’occasion de Marseille-Provence 2013.

Le contenu de cette exposition hommage au créateur de la Cité radieuse sera pensé comme le point de convergence de différentes recherches plastiques menées par Le Corbusier durant les deux dernières décennies de sa pratique. Des œuvres originales, tableaux, sculptures, tapisseries, émaux, lithographies mais aussi des images fixes ou animées viendront illustrer la « synthèse des arts » chère à cet artiste.
L’exposition se déroulera d’octobre 2013 à janvier 2014.

AG2R LA MONDIALE et le mécénat culturel
Fort de son ancrage territorial dans le Sud avec Prémalliance, AG2R LA MONDIALE a été séduit par la programmation de la Capitale européenne de la culture associant l’excellence artistique et l’ouverture à tous les publics. AG2R LA MONDIALE a tenu à prendre toute sa part à Marseille-Provence 2013.
En effet, le Groupe est convaincu du rôle que joue la culture comme force de transformation durable d’un territoire sur le plan économique, urbain et social.  Ce mécénat culturel s’inscrit ainsi dans sa démarche historique dans le Sud. Le Groupe, au travers de Prémalliance, est par exemple mécène du Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron depuis plusieurs années.

« À la fin de cette année, l’union entre Prémalliance, né à Marseille, et AG2R LA MONDIALE sera totalement scellée. Aussi, souhaitions-nous associer notre marque et plus largement notre Groupe et ses valeurs à un événement au rayonnement régional, national et international unique. Nous sommes enthousiasmés par l’exposition Le Corbusier  qui répond à nos attentes tant en termes de créativité, de notoriété que de visibilité » explique André Renaudin, Directeur général.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :
AG2R LA MONDIALE est le 1er groupe de protection sociale en France. Il allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2010, il a géré 15,7 Md€ de collecte et 63 Md€ d’encours pour 8 millions d’assurés.
Fort d’une gestion d’actifs à la fois performante et prudente, AG2R LA MONDIALE dispose de 2,6 Md€ de fonds propres consolidés et d’une marge de solvabilité qui atteint 161% du besoin de marge réglementaire.

A propos de Marseille-Provence 2013:
Tout au long de l’année 2013, MP2013 proposera des centaines de manifestations artistiques et culturelles sur tout le territoire de Martigues à La Ciotat en passant par Istres, Arles, Salon-de-Provence, Aix-en-Provence, Gardanne, Aubagne… et bien entendu Marseille.
Toutes les disciplines artistiques (spectacle vivant, arts plastiques, art dans l’espace public, etc.) mais également toutes les formes de cultures, savantes et populaires, patrimoniales et contemporaines : les cultures scientifiques et techniques, les cuisines,  les cultures sportives,… animeront l’année.
L’année 2013 sera également marquée par l’ouverture au public de nouveaux espaces urbains et par l’inauguration d’établissements culturels majeurs.
Affirmant la vocation euro-méditerranéenne du territoire, Marseille-Provence 2013 et l’ensemble de ses partenaires construisent un projet qui le marquera durablement en associant largement les acteurs culturels, les institutions, le monde associatif, les entreprises et les habitants.
www.mp2013.fr