Action Sociale

03/03/2008

Les agences AG2R se mobilisent en faveur de la Journée Nationale de l’Audition

Pour la 8ème année consécutive, le groupe AG2R soutient

la Journée Nationale de l’Audition (JNA) qui a lieu le jeudi 13 mars 2008. L’ensemble des directions régionales se mobilise pour faire vivre cette campagne nationale d’information et de prévention dont le thème est, cette année, le bruit au travail.

La nécessité de dépister les troubles auditifs
Les troubles de l’audition touchent près de 10% de la population, soit plus de 5 millions de français. Pourtant, seule 1 personne sur 2 s’en préoccupe vraiment et fait contrôler ses capacités auditives. La malentendance liée au vieillissement naturel de l’oreille (presbyacousie) est encore trop souvent considérée comme une fatalité. Un diagnostic et une prise en charge médicale précoces, plus systématiques, permettraient d’apporter des solutions véritablement efficaces. Dans sa démarche de prévention, AG2R propose des tests de contrôle auditif.

Informer et sensibiliser
Partenaire historique de

la JNA , AG2R met en œuvre, jeudi 13 mars, un programme d’actions destinées à informer et à sensibiliser ses assurés et le grand public sur les troubles auditifs. Lors d’expositions, de réunions d’information et de conférences, chacun pourra s’informer sur les pathologies, les aides auditives, les démarches à effectuer, les coûts d’appareillage et les possibilités de prise en charge. Au total, 65 animations seront proposées dans 34 villes de France.

Tests de contrôle auditif
Dans de nombreuses agences AG2R, des tests de contrôle auditif gratuits, accompagnés d’entretiens menés par des professionnels de l’audition qui prodigueront des conseils personnalisés, seront proposés aux retraités.

Pour obtenir le programme complet de

la JNA : 0 810 007 014 (n° Azur) ou,
www.audition-infos.org