• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • Les Fiches Conseils AG2R, des informations pratiques dans le domaine de la protection sociale et patrimoniale

Pour mieux comprendre

21/02/2008

Les Fiches Conseils AG2R, des informations pratiques dans le domaine de la protection sociale et patrimoniale

Fort du succès des Fiches Conseils dédiées à l’épargne, AG2R élargit les thèmes abordés à la santé, à la retraite, à la prévoyance et à la dépendance. Les 26 Fiches Conseils proposent désormais au grand public, des informations simples et pratiques sur différents thèmes de la protection sociale et patrimoniale.

De nouvelles problématiques abordées
Les Fiches Conseils AG2R, en libre accès dans toutes les agences et prochainement sur le site Internet du Groupe, sont réalisées depuis 2005. Cette année, elles s’intéressent à de nouvelles thématiques. Après les conseils apportés en épargne, placements financiers et fiscalité, les Fiches Conseils 2008 lèvent le voile sur les aides fiscales pour les personnes dépendantes, l’obligation alimentaire envers les parents, le testament et les bonnes pratiques en dentaire et optique.

Des fiches pratiques d’utilisation
Chaque Fiche Conseil apporte une information claire et accessible sur un sujet précis, tel que les critères à vérifier avant de souscrire un contrat d’épargne, la liquidation de la retraite ou encore la transmission du patrimoine. Elles expliquent le dispositif légal, détaillent les astuces dont le client peut bénéficier et exposent de manière objective les avantages et inconvénients des différentes solutions envisagées.

S’inspirer d’autres secteurs pour innover dans son métier
AG2R fait de l’innovation l’une de ses principales sources de différenciation. Pour cela, le Groupe n’hésite pas à s’inspirer des pratiques d’autres secteurs d’activité et à les adapter à ses métiers.
La création des Fiches Conseils est née de cette volonté de dépasser les frontières du secteur de l’assurance de personnes. En effet, les Fiches Conseils ont été adaptées du principe des fiches que les grandes enseignes, comme celles du bricolage, mettent à la disposition des clients, pour les guider au mieux dans leurs travaux.