Institutionnel

16/10/2008

Lyon - Inauguration des nouveaux locaux AG2R, La Mondiale et Prémalliance

AG2R, La Mondiale et Prémalliance ont inauguré aujourd'hui, jeudi 16 octobre, leur nouveau site lyonnais qui regroupe leur Direction régionale Rhônes-Bugey-Alpes et le Centre de gestion, en présence de M. Antoine MARTINEZ, Président de la Sgam AG2R LA MONDIALE et Vice-président d'AG2R Prévoyance, MM. Serge BELLON et François HANCY, Président et Vice-président de Prémalliance, M. Fernand MOIREAUX, Président du Conseil régional d'action sociale d'AG2R, et de M. André RENAUDIN, Délégué général d'AG2R-ISICA et de Prémalliance, Directeur général de La Mondiale.

Cet immeuble, situé dans le centre ville, rassemble désormais les 211 collaborateurs d'AG2R, de La Mondiale et de Prémalliance, auparavant répartis sur 5 sites à Lyon. Ce bâtiment de 4 250 m², organisé sur 7 niveaux, accueille la Direction régionale AG2R LA MONDIALE, le Centre de gestion AG2R-ISICA et Prémalliance (retraite, santé et prévoyance), le Centre de Relations Clients et des collaborateurs dédiés à l'action sociale dans la région.

Cette nouvelle implantation va permettre d'optimiser les échanges et la communication entre les différents métiers et structures et de parfaire ainsi les services apportées aux entreprises, allocataires et assurés.

AG2R, La Mondiale et Prémalliance en région Rhône-Bugey-Alpes représentent :

  • 18 000 entreprises adhérentes en retraite complémentaire, prévoyance, et complémentaire santé,
  • 275 000 participants et 115000 allocataires en retraite complémentaire;
  • 100 000 bénéficiaires d'une complémentaire santé
  • 22 000 assurés, individuels ou TNS (Travailleurs Non Salariés), en retraite et prévoyance soit 11% de part de marché dans la région.

Par ailleurs, chaque année, 450 000 € sont consacrés à des aides individuelles ou à des projets collectifs sociaux en Rhône-Alpes, sur décision des Conseils Régionaux d'Action Sociale (COREAS) : de l'aide au logement au financement des EHPAD (Etablissements Hébergement des Personnes Agées Dépendantes), en passant par des subventions aux associations oeuvrant contre la maladie et l'isolement.