Institutionnel

22/10/2015

M.B.A MUTUELLE REJOINT LE PÔLE MUTUALISTE D’AG2R LA MONDIALE

Forts des valeurs qu’ils partagent, AG2R LA MONDIALE et M.B.A Mutuelle nouent un partenariat stratégique et commercial. Ainsi, M.B.A Mutuelle adhère à AG.Mut, le Pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE, qui regroupe désormais 18 mutuelles nationales ou régionales, professionnelles ou interprofessionnelles.

 

« AG2R LA MONDIALE est heureux d’accueillir M.B.A Mutuelle au sein de son Pôle mutualiste. M.B.A Mutuelle pourra s’appuyer sur notre expertise historique en matière de santé individuelle et collective. Elle disposera de nos réseaux commerciaux spécialisés et de nos produits, notamment notre offre d’assurance santé collective obligatoire répondant à l’Accord National Interprofessionnel de janvier 2013* » précise André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

 

Sylvie Dubreuil, Présidente de M.B.A Mutuelle, évoque : « un partenariat à vocation commerciale qui conforte le positionnement de la mutuelle auprès de ses adhérents en préservant son image de PME Mutualiste régionale dans une période de transformation du marché de la santé ».

 

Ce partenariat se traduira, dès le dernier trimestre 2015, par la mise à disposition de l’offre d’assurance santé collective destinée aux petites et moyennes entreprises puis, au 1er janvier 2016, de l’offre d’assurance santé individuelle dédiée aux actifs et aux seniors. Ces offres seront ainsi distribuées par le réseau de M.B.A Mutuelle, présent au travers de ses 24 agences régionales, et par celui d’AG2R LA MONDIALE.

 

* L’Accord National Interprofessionnel impose aux entreprises de proposer une complémentaire santé à tous leurs salariés au 1 er janvier 2016 avec un panier minimum de garanties et une prise en charge de 50% minimum par l’employeur.