Institutionnel

17/11/2008

Nomination de Cécile Bernard comme Directrice des études de la protection sociale

Cécile Bernard, 50 ans, rejoint le Groupe AG2R LA MONDIALE en qualité de Directrice des études de la protection sociale. Cécile Bernard, qui a mené toute sa carrière dans les secteurs de la protection sociale et de la santé, est chargée de contribuer à la réflexion prospective en matière d'évolution des questions d'assurance de la personne, et tout particulièrement de protection sociale, de base et complémentaire.

Elle est placée sous la responsabilité d'Yvon Breton, Secrétaire général AG2R LA MONDIALE.

Diplôm ée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1979) et titulaire d'un DESS en sciences sociales de la santé (1980), Cécile Bernard occupe différents postes au sein de la CNAMTS : tout d'abord chargée d'études (1981), elle devient responsable des relations avec les professions de santé puis, Directrice de cabinet du Président de 1996 à 2005 et du Directeur de 2002 à 2004.

En 2005, elle intègre l'Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM) en tant que Directrice du cabinet du Président et du Directeur général. Elle y est notamment chargée de l'accompagnement du changement de statut de l'entreprise et de la préparation de la reprise des obligations d'employeur de Charbonnages de France au lendemain de sa dissolution.