08/12/2010

Notation d'AG2R Prévoyance maintenue à "A-, perspective stable"

La note de solidité financière d'AG2R Prévoyance et de sa filiale Prima vient d'être réaffirmée par l'agence de notation Standard & Poor's, à A- (solide), avec une perspective stable.

Cette notation reflète la capacité d'AG2R Prévoyance à maintenir ses marges grâce à sa politique tarifaire et un renforcement de sa politique de sélection et de suivi des risques.

"Dans un contexte de résultat technique tendu en 2010, lié aux effets de la réforme des retraites et de la baisse des taux, la perspective "stable" de la note d'AG2R Prévoyance apparaît très encourageante. Cette notation revêt un caractère d'autant plus important que notre institution reste la seule du marché à faire l'objet d'une notation publique indépendante", commente Sylvain de Forges, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE.

À propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2009, il a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d'assurés.

À propos d'AG2R Prévoyance :

Institution de prévoyance d'AG2R LA MONDIALE, AG2R Prévoyance propose des contrats collectifs et individuels en retraite, prévoyance, santé, incapacité/invalidité et dépendance. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 Md€.