Institutionnel

30/06/2011

AG2R LA MONDIALE lance un nouveau portail internet résolument orienté clients

Après la refonte de ses publications en avril, AG2R LA MONDIALE franchit une nouvelle étape dans la communication auprès de ses clients.

Le Groupe lance ce jour, son nouveau portail Internet sur lequel allocataires, bénéficiaires, assurés et entreprises peuvent désormais accéder à un contenu personnalisé.
 

Un positionnement commercial
www.ag2rlamondiale.fr est un portail Internet résolument orienté client. Fruit d’une réflexion sur la marque AG2R LA MONDIALE, il intègre des enjeux de marketing et de relation client et vise à faire d’AG2R LA MONDIALE la référence on line en matière de retraite, santé et dépendance.
Ce portail unique qui vient remplacer les quatre précédents sites (sites institutionnel, particuliers, professionnel et entreprises), repose sur une architecture simplifiée et une ergonomie optimisée :
-    un moteur de recherche « Je suis/ Je cherche » permettant à l’internaute de trouver en deux clics une réponse ;
-    de nouveaux contenus BtoC et BtoB et une animation régulière ;
-    des textes dans un langage adapté au média (phrases courtes, éditing) et deux niveaux de lecture simple / détaillé apportant un meilleur confort de lecture ;
-    une présentation de tous les produits distribués en vente à distance ;
-    des outils d’aide aux choix : simulateurs et tarificateurs simplifiés ;
-    un accompagnement du client avec des tutorials et des vidéos ;
-    des bouquets de services sur les extranets des entreprises clientes.
Il a pour ambition d’attirer une nouvelle clientèle tout en développant le portefeuille acquis. Les indicateurs de nombre de visiteurs uniques, de temps de connexion et d’emails de prospects seront ainsi particulièrement suivis.

A propos d’AG2R LA MONDIALE :
AG2R LA MONDIALE est le 1er groupe de protection sociale en France. Il allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2010, il a géré 15,7 Md€ de collecte pour 8 millions d’assurés.