Sponsoring sportif

23/06/2015

PÉDALONS TOUS POUR LA BONNE CAUSE SUR LE TOUR DE FRANCE

Sponsor de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE depuis 18 ans et Partenaire officiel du Tour de France depuis 13 ans, AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale, renouvelle cette année l’opération Roulons Solidaires . Initiée en 2012 sur le Tour de France, cette opération est organisée au profit de l’Institut Pasteur.

À l’occasion du Tour de France 2015, AG2R LA MONDIALE invite le grand public à venir pédaler sur des vélos fixes dans son espace itinérant, aux couleurs de l’équipe, sur les départs ou arrivées des étapes .
Un dispositif est également mis en place dans plusieurs agences commerciales AG2R LA MONDIALE.

Objectif : 1 million de kilomètres !

Chaque kilomètre parcouru viendra augmenter une cagnotte à travers 4 paliers à la distance symbolique :
-      les 3 344 km du Tour de France pour 10 000 €,
-      les 40 007 km du tour de la terre pour 20 000 €,
-      les 384 400 km de la terre à la lune pour 30 000 €,
-      et enfin le graal, 1 million de km pour 40 000 €.

La somme ainsi récoltée sera versée à l’Institut Pasteur en octobre 2015, dans le cadre du  Pasteurdon, pour soutenir la recherche contre les maladies neuro-dégénératives.

En famille, en solo, entre amis, parce qu’on est fan de cyclisme ou simplement pour participer à une action solidaire, quels que soient l’âge ou le sexe, « Roulons Solidaires » s’adresse à tous   ! Les enfants sont également les bienvenus sur l’espace installé aux abords des départs et arrivées des étapes du Tour puisque deux vélos à leur taille les y attendent.

Pour Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE : « Roulons Solidaires se veut le reflet des valeurs de performance et de solidarité qui guident depuis toujours AG2R LA MONDIALE. Cette initiative, à dimension humaniste et participative, dépasse l’investissement du Groupe en matière de sponsoring sportif : elle est totalement en lien avec notre politique de RSE et notre engagement social. C’est une manière efficace et ludique de contribuer à la lutte contre la perte d’autonomie, phénomène dont AG2R LA MONDIALE, pionnier dans le domaine de l’assurance dépendance en France, se préoccupe depuis près de 30 ans. Une belle façon d’illustrer notre signature : le contraire de seul au monde.»

Participer partout en France avec l’application VIVONS VÉLO

Pour tous ceux qui souhaitent faire grimper le compteur sans avoir à se déplacer sur le Tour de France ou en agence, il suffit d’installer l’application gratuite VIVONS VÉLO (disponible sur l’App Store et Google Play) et les kilomètres effectués seront comptabilisés.

Conçue avec l’encadrement (entraineurs, kinésithérapeutes…) et les coureurs de l’équipe cycliste éponyme, cette application mobile est un véritable coach de poche. 3 programmes d’entrainement, composé chacun d’une dizaine de séances, ont été développés par les entraineurs de l'équipe AG2R LA MONDIALE pour débuter, progresser ou performer. Grâce à la géolocalisation, le parcours et les performances de l’utilisateur (distance, durée, vitesse, rythme et calories brûlées) sont enregistrés et peuvent être partagés sur les réseaux sociaux.

Bienfaits du vélo, matériel, équipement, gestion de l'effort, nutrition, récupération et conseils de sécurité, l'application VIVONS VÉLO dévoile, sous forme de vidéos, tous les secrets des professionnels de l'équipe AG2R LA MONDIALE.

PROGRAMME ROULONS SOLIDAIRES 2015

Sur le Tour de France 2015

7 juillet

Cambrai (arrivée d’étape)