02/07/2012

Pacte Mondial des Nations Unies, AG2R LA MONDIALE obtient le niveau actif

Engagé depuis 10 ans auprès du Pacte Mondial, AG2R LA MONDIALE vient de passer du niveau de débutant à actif après la publication de la Communication sur le progrès (CoP).

Signataire de la Charte de la diversité depuis 2006, du Manifeste de l’entreprise responsable du réseau Alliances depuis 2010 et impliqué dans l’élaboration de la Charte d’engagements que l’Association Française de l’Assurance (AFA) promeut, l’adhésion au Pacte Mondial* fait partie des actions que conduit AG2R LA MONDIALE dans le cadre de sa politique de développement durable.

Signataire du Pacte Mondial depuis 2003, AG2R LA MONDIALE envoie chaque année une communication sur le progrès renouvelant son engagement. La CoP décrit quelques-unes des actions mises en place dans l’entreprise avec des résultats chiffrés obtenus ou attendus. C’est dans ce contexte que le Groupe vient d’obtenir le statut d’actif.

« Nous sommes heureux d’obtenir le niveau actif aujourd’hui » explique le Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, André Renaudin, ajoutant « Cette reconnaissance signe en effet les progrès concrets que nous accomplissons dans la conduite de nos activités opérationnelles conformément à la stratégie de notre Groupe».

*L’adhésion au Pacte Mondial est l’engagement volontaire d’une entreprise qui souhaite articuler ses activités et sa stratégie autour de dix principes fondamentauxregroupés en quatre grands domaines : les droits de l’homme, les conditions de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

AG2R LA MONDIALE a réalisé des progrès notables sur les thèmes du Développement durable aux plans social, environnementalet sociétal avec notamment:
-    pour le social, la signature d’accords d’entreprise à l’attention des seniors et des personnes handicapées ;
-    dans le domaine environnemental, le Groupe s’est engagé, cette année, dans l’établissement de son bilan des émissions de gaz à effet de serre ainsi que dans une démarche HQE® pour pérenniser son patrimoine immobilier ;
-    concernant le sociétal, le Groupe, qui mène une politique active d’investissement socialement responsable, est devenu un acteur de référence sur le marché de l’ISRet un contributeur majeur au développement et à la diffusion de cette approche par le biais de sa société de gestion, Agicam. Rappelons que cette année, le fonds AG2R Obligation ISR a obtenu le trophée d’or du magazine le Revenu dans la catégorie gestion obligataire euro sur 10 ans.