Sponsoring sportif

07/06/2013

AG2R LA MONDIALE PARTENAIRE DU DÉFI DE NATHALIE BENOIT: PARIS-LYON-MARSEILLE À LA RAME

Nathalie Benoit, médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres, s’élancera samedi 15 juin, du Port d’Austerlitz à Paris pour atteindre Lyon le 12 juillet et Marseille, sa destination finale, le mardi 23 juillet. Elle traversera 509 communes et 174 écluses au cours d’un périple de 1 000 km en aviron. AG2R LA MONDIALE, partenaire de Paris-Lyon-Marseille à la rame, aux côtés de L’Arbre vert, accompagne l’athlète tout au long de son défi.

Nathalie Benoit, une athlète hors-norme

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu de nombreux trophées dans le domaine du sport adapté et a initié, en parallèle, différents projets sportifs autour de l’aviron. Elle a notamment été sacrée vice-championne olympique d’aviron lors des jeux paralympiques de Londres en 2012, vice-championne du monde en 2011 et championne du monde en 2010. Elle s’entraîne chaque jour avec une obsession : repousser ses limites et combattre sa maladie.

Le nouveau défi qu’elle s’est lancé consiste à relier Paris à Marseille à la rame, en solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, en empruntant des canaux et des fleuves.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres. En en lui apportant soutien et bien-être sur les 1 000 km du parcours, nous promouvons notre signature « le contraire de seul au monde » et nos valeurs de performance et de solidarité. Paris-Lyon-Marseille à la rame véhicule un beau message d’intégration. Il crée également un lien fort entre les différents territoires traversés. Là encore, nous sommes en phase avec l’identité d’ AG2R LA MONDIALE : un Groupe national au fort ancrage régional.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

AG2R LA MONDIALE s’engage aux côtés de Nathalie Benoit

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

En permettant à Nathalie Benoit de réaliser une performance unique, AG2R LA MONDIALE souhaite sensibiliser le grand public au handicap. Il a pour cela mis en place un dispositif d’accompagnement :

Le bateau suiveur AG2R LA MONDIALE

Pour le défi Paris-Lyon-Marseille à la rame, AG2R LA MONDIALE met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur qui lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération a été mise en place par le Groupe. Au programme, nutrition adaptée, application prévention santé, soins et récupération, massage Shiatsu, soins médicaux et sophrologie.

Le village bien-être

À l’occasion de certaines étapes, AG2R LA MONDIALE installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

Des conseils de prévention santé et des séances de soins seront dispensés par les praticiens ayant suivi Nathalie : massages (kiné), relaxation / récupération physique et mentale (shiatsu, réflexologie plantaire, chromothérapie), oxygénation (Bol d’air Jacquier), nutrition.