23/07/2009

Prémalliance : nominations à la Direction générale

Suite au départ de Claude Vincent, le Conseil d'administration de Prémalliance a nommé André Renaudin Directeur général du Groupe. Celui-ci a nommé Patrick Vucekovic Directeur général adjoint du Groupe.

Agé de 56 ans, diplômé du Celsa et du Conservatoire National des Arts et Métiers (économie sociale), Patrick Vucekovic a commencé sa carrière en 1976 comme Formateur du réseau commercial de Drouot Assurances (devenu AXA).

Fondé de pouvoir d'un cabinet de courtage de 1980 à 1983, il rejoint le Groupe Malakoff fin 1983 et occupe successivement les fonctions de Responsable Grands Comptes puis de Directeur régional Ile de France. En 1988, il rejoint le groupe des Assurances Générales de Belgique où il est nommé Directeur général en 1991 puis Directeur général de Fortis assurances en 1998.

En 2003, il rejoint le Comité exécutif du Groupe AG2R en tant que Directeur Commercial.

Depuis 2008, il est membre du Comité de direction générale d'AG2R LA MONDIALE, avec la fonction de Directeur du développement des marchés de proximité et du réseau qu'il conserve par ailleurs.

A propos de Prémalliance :

Suite au rapprochement en 1998 avec le Groupe Prado et la Cipra-Capicaf, rejoints en 1999 par Igirca et en 2002 par Irso-Apso, Prémalliance devient le numéro 1 de la protection sociale complémentaire dans le Grand Sud. Prémalliance est à la fois un groupe paritaire et mutualiste qui intervient dans 4 métiers : la retraite, la prévoyance, la santé et l'épargne. En 2008, Prémalliance a réalisé un chiffre d'affaires de 1,48 Md€ dont 1,24 Md€ en retraite complémentaire et 237 M€ en prévoyance, santé et épargne.