02/07/2010

Principales décisions prises lors des assemblées générales AG2R LA MONDIALE et Prémalliance

Le cycle des assemblées générales des différentes institutions des groupes AG2R LA MONDIALE et PRÉMALLIANCE s'est déroulé en juin dans différentes villes de France. Outre l'approbation des comptes et la nomination ou le renouvellement d'administrateurs, les principales décisions adoptées en assemblées générales ont été les suivantes :

Association sommitale AG2R LA MONDIALE

Suite aux modifications des statuts types des associations sommitales des groupes paritaires de protection sociale par les Fédérations Agirc-Arrco, l'association sommitale AG2R-Isica a adopté ses nouveaux statuts. Sa dénomination sociale est désormais AG2R LA MONDIALE et son siège est le 104-110 Boulevard Haussmann à Paris 8ème.
À cette occasion, l'adhésion de La Mondiale à l'association sommitale AG2R LA MONDIALE a été ratifiée.
AG.Mut et La Mondiale disposeront chacune d'un siège avec voix consultative auprès du Conseil d'administration paritaire de trente membres.

AG2R Prévoyance et Prémalliance Prévoyance

Les assemblées générales extraordinaires d'AG2R Prévoyance et de Prémalliance Prévoyance ont approuvé le projet de fusion des deux institutions, à effet du 1er janvier 2010.
Le projet est soumis à l'approbation de l'Autorité de contrôle prudentiel qui en a été saisie.

La Mondiale

L'Assemblée générale ordinaire de La Mondiale a approuvé les taux de participations bénéficiaires et délégué au Conseil d'administration le pouvoir de fixer les participations bénéficiaires pour 2010 et 2011. L'Assemblée générale extraordinaire a créé, dans ses statuts, un article spécifique sur le fonds d'établissement dont le montant s'élève à 137 millions d'euros.

AG.Mut

Afin de mieux associer les mutuelles partenaires à la vie politique de l'Union de mutuelles, la gouvernance d'AG.Mut va connaître des évolutions majeures à compter du 1er septembre 2010. Le Conseil d'administration et son Bureau sont ouverts à la représentation d'un plus grand nombre de mutuelles, avec des sièges d'administrateur ou d'observateur. En outre, des groupes de travail associent tous les membres d'AG.Mut pour forger une réflexion commune et améliorer l'offre de produits et services des mutuelles.

Primatour

L'association Primatour a modifié ses statuts pour simplifier son organisation. Les associés de Primatour sont désormais regroupés en deux catégories contre quatre auparavant : les membres actifs et les membres associés. Le paritarisme et l'ancrage régional ont été renforcés.

A propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. Il totalise 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d'assurés.