Action Sociale

26/08/2008

REMISE DU PRIX ANNUEL 2008 DE LA FONDATION D'ENTREPRISE ISICA

REMISE DU PRIX ANNUEL 2008 DE LA FONDATION D ’ENTREPRISE ISICA

Pavillon des Loges de Roland Garros, le 24 juin 2008.

Le Prix annuel de

la Fondation d’entreprise ISICA, qui fait partie du groupe AG2R-ISICA, encourage les initiatives des entreprises et branches du secteur alimentaire favorisant les bonnes pratiques alimentaires de leurs salariés ; apporte une contribution innovante à un grand enjeu de santé publique et favorise une initiative pleinement inscrite dans le projet de progrès social porté par la Fondation.

Da
ns le cadre de son 1er Prix annuel, le Président du jury de la Fondation d’entreprise ISICA a remis 3 prix.

- Le Prix entreprise récompense l’entreprise individuelle dont l’initiative a été jugée la plus pertinente par le jury. Le lauréat est
la Société STEF-TFE qui a présenté une initiative « sensibilisation nutrition santé adaptée aux conditions de travail en environnement frigorifique ». Un prix de 15 000 € lui est attribué.

- Le Prix spécial du jury a récompensé une initiative estimée de grande qualité par le jury.
La Société FILET BLEU a ainsi remporté ce prix d’un montant de 10 000 € en présentant le dossier « formation Nutrition santé alimentation du personnel y compris ceux travaillant en horaires décalés (2x8 ou 3x8) ».

- Le Prix du public récompense l’initiative ayant remporté le plus de suffrage lors du vote des invités. Le trophée est remporté par
la Société BONDUELLE Conserve International pour son initiative « Equilibre et Bien-être ».

Le jury était composé de :
- Xavier LEVERVE, Directeur scientifique Nutrition Humaine à l’INRA (Président du Jury)
- Dany DELEVAL, Vice-Présidente de
la Restauration Française (FNRF)
- Caroline FAUQUE, Diététicienne
- Nicolas JACQ, Directeur Commercial Club de Foot-ball AS St Etienne
- Jean-Pierre POULAIN, Professeur de Sociologie à l’Université Toulouse 2

Le Prix Annuel de
la Fondation d’entreprise ISICA : une première dans l’univers de l’Alimentaire.
Son objectif :
- favoriser les bonnes pratiques alimentaires au travail et leur diffusion,
- encourager les initiatives des entreprises et des branches de la filière alimentaire allant dans ce sens.
→ Une initiative qui s’inscrit dans le projet de progrès social engagé par le Pôle alimentaire AG2R-ISICA.

La Fondation d’entreprise ISICA a été créée en 2006 par le Pôle alimentaire du Groupe AG2R-ISICA. Son rôle est de prendre ou de soutenir des initiatives constructives pour favoriser la protection sociale dans le secteur de l’alimentation, tout au long de la vie.

Le Pôle alimentaire du groupe AG2R-ISICA intègre depuis le 1er janvier 2004 les institutions de retraite et de prévoyance ISICA. Partenaires des métiers de l'alimentaire depuis 1955, ces institutions paritaires à vocation professionnelle sont exclusivement dédiées, au sein du Groupe, à la protection sociale des salariés de la filière alimentaire

---------------

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Action Sociale