• Groupe >
  • Espace presse >
  • Rencontres de la Forme : AG2R LA MONDIALE prend soin de la forme et du bien être des salariés stephanois

Action Sociale

18/06/2009

A l'occasion de l'étape stéphanoise lors des Rencontres de la Forme, AG2R LA MONDIALE organise jeudi 18 juin à 19h30, une soirée-débat consacrée à la forme et au bien-être des salariés sur leur lieu de travail. 250 chefs d'entreprises sont invités à cette soirée qui se tiendra au Centre des Congrès de Saint-Etienne, en présence de Stéphane Diagana, double champion du monde d'athlétisme.

AG2R LA MONDIALE, partenaire des Rencontres de la Forme

Convaincu de la nécessité de promouvoir une activité adaptée à l'âge et à la condition physique, AG2R LA MONDIALE a décidé de s'associer aux Rencontres de la Forme en tant que partenaire principal. Cette opération a séduit le Groupe par sa démarche globale (prévention, éducation, activité physique, santé) en adéquation avec sa politique d'action sociale.

La soirée-débat : "Forme et Bien être de vos salariés pour une entreprise performante !"

Acteur de référence de l'assurance de protection sociale, AG2R LA MONDIALE mène de nombreuses actions dans le domaine de la prévention santé en entreprise. Ainsi, la soirée-débat "Forme et bien-être de vos salariés pour une entreprise performante !" vise à sensibiliser les dirigeants d'entreprise à l'état de forme de leurs collaborateurs mais également à répondre à une demande de mieux être et d'efficacité au travail.
Lors de la première table ronde, Magali Tézenas du Montcel, Membre de la commission ministérielle du Plan National de prévention par l'Activité Physique ou Sportive (PNAPS) et Olivier Bachelard, Enseignant-chercheur en management santé au travail à l'ESC Saint-Etienne, expliqueront pourquoi l'implication du monde de l'entreprise dans le PNAPS est nécessaire.
Lors de la seconde table-ronde, Stéphane Diagana, Eric Bouvat, Responsable de l'unité de traumatologie du sport du CHU de Grenoble et médecin de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, Philippe Lamblin, Membre du Conseil de l'Association européenne d'athlétisme présenteront l'intérêt de la démarche activité physique sportive en entreprise et les clés de réussite d'une action de prévention-santé efficace et durable.

En conclusion de ce débat, des entreprises témoigneront de leurs actions de mieux être pour leurs salariés et de résultats mesurés en termes de performance et de dynamisme sur le lieu de travail.

Le Business Quick Meeting

A l'issue de la conférence, AG2R LA MONDIALE proposera aux chefs d'entreprises un Business Quick Meeting pour favoriser les contacts professionnels. Inspiré du speed dating, le Business Quick Meeting est une solution pratique, rapide et efficace pour rencontrer des dirigeants d'entreprises, développer son réseau professionnel ou échanger sur les bonnes pratiques des uns et des autres.

Les Rencontres de la forme ont lieu du 17 au 20 juin à Saint- Etienne

Le Groupe est présent sur le Village Sport-santé ouvert du 18 au 20 juin au Stade Geoffroy Guichard. Il apporte des conseils pour entretenir son capital santé tout au long de la vie et des informations sur des problématiques santé telles que l'alimentation, la santé en entreprise, le sport, etc.

A propos du Groupe AG2R LA MONDIALE :

En janvier 2008, AG2R et La Mondiale se sont unis au sein d’une Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) pour donner naissance à un acteur de référence de l’assurance de protection sociale et patrimoniale. Avec un chiffre d’affaires de 7,2 Md€, le Groupe AG2R LA MONDIALE est le 8ème assureur de personnes en France. Il se classe au 2ème rang de l’assurance collective (n°2 en prévoyance collective et n°3 en santé collective), de la retraite supplémentaire collective et de la retraite individuelle Madelin.

Contacts Presse AG2R LA MONDIALE

Audrey Donnenfeld