Sponsoring sportif

13/12/2012

AG2R LA MONDIALE ACCROÎT SON ENGAGEMENT DANS LA VOILE

« Très populaire auprès des décideurs d’entreprise, des leaders d’opinion ainsi que du grand public, donc en adéquation avec nos cibles de clientèle, la voile est aussi un sport aux valeurs fortes dans lesquelles AG2R LA MONDIALE se retrouve : la solidarité, la ténacité et la performance,» affirme Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE.
 

Sponsor de la Transat AG2R LA MONDIALE depuis 20 ans, le Groupe évalue l’efficacité de ses actions de sponsoring à travers les études grand public et médiatique de 2 cabinets spécialisés : LH2 et Kantarsport.


Les résultats de l’étude médiatique réalisée par Kantarsport font apparaître :

-    une audience de près d’1 milliard de contacts (presse écrite et web uniquement) ;
-    un équivalent publicitaire correspondant à 7 M€ d’achats d’espaces (+19% par rapport à 2011).


Par ailleurs, l’étude grand public LH2 montre que l’engagement d’AG2R LA MONDIALE dans la voile a un effet favorable sur son image : le Groupe est ainsi considéré comme performant et privilégiant les valeurs humaines et de solidarité.
À l’issue de l’édition 2012 qui s’est déroulée en avril / mai, la notoriété de la Transat AG2R LA MONDIALE atteignait 65% auprès du grand public, avec une progression de 27 points auprès des sondés par rapport à janvier 2012 (75%).


Avec près de 28 000 fans sur sa page officielle Facebook et 2,5 millions de visite, la Transat AG2R LA MONDIALE est très présente sur la toile. En 2012, elle compte également plus de 100 vidéos mises en ligne sur Dailymotion et sur la chaîne dédiée Youtube, vues plus de 350 000 fois.


Ce succès, notamment dans les médias sociaux, est en partie le fruit de son engagement en tant que partenaire dans d’autres courses au large.

Actuellement Partenaire santé du Vendée Globe 2012/2013, AG2R LA MONDIALE parraine à ce titre la rubrique médicale du Dr Jean-Yves Chauve, médecin officiel de la course.

En mars, le Groupe sera également partenaire de la course Bretagne – Martinique qui, tout comme la Transat AG2R LA MONDIALE, est organisée par Pen Duick et se dispute sur des Figaro Bénéteau II, à la différence près que les skippers naviguent en solitaire.