Produits et services

07/02/2013

TAUX DE RENDEMENT 2012 DES CONTRATS D’ASSURANCE VIE EN EUROS D’AG2R LA MONDIALE

Les taux de rendement 2012 des contrats d’assurance vie distribués par le réseau des conseillers de La Mondiale sont de 3% à 3,15% pour les contrats d’épargne, de 3% pour les contrats retraite et de 3,10% pour le Plan d’épargne retraite populaire (Perp). Le contrat en euros doté d’une poche dynamique, Terre de Vie €uroCit’, affiche une performance record de 4,25% grâce à la qualité de sa diversification.

Dans un environnement marqué par un niveau de taux de long terme historiquement bas, l’actif général de La Mondiale génère toujours un rendement réel satisfaisant. Dans un marché en décollecte nette, nous sommes particulièrement fiers de la confiance que nous témoignent nos assurés. Le Groupe enregistre en 2012 une collecte nette en assurance vie épargne et retraite supérieure à 1 milliard d’euros » commente André Renaudin, Directeur général.

Tableau

A propos d’AG2R LA MONDIALE :

Le groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2012, la collecte des cotisations est estimée à 16,4 Md€ pour 8 millions d’assurés.

AG2R LA MONDIALE dispose de toutes les expertises en assurance de personnes. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel.