• Groupe >
  • Espace presse >
  • World Forum Lille : AG2R LA MONDIALE organise une conférence-débat Rencontres de la Forme le mercredi 24 novembre 2010

19/11/2010

A l'occasion du World Forum Lille, AG2R LA MONDIALE organise mercredi 24 novembre à 19h45, à Lille Grand Palais, une conférence-débat intitulée "Forme et mieux-être des dirigeants et de leurs équipes pour une entreprise performante". 300 chefs d'entreprises y sont attendus.

Les intervenants

• Philippe Lamblin, Administrateur de La Mondiale, membre de l'Association européenne d'athlétisme – Directeur des ressources humaines et de la communication interne Groupe SOFIPROTEOL ;

• André Renaudin, Directeur général AG2R LA MONDIALE ;

• Paul Frimat, Professeur de médecine et santé au travail à l'Université Lille II – Président de l'Institut santé au travail du Nord de la France ; Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche 1996 ;

• Jean-François Toussaint, Professeur de physiologie à l'université Paris Descartes - Directeur de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES) - Président de la Commission "Prévention, Sport et Santé", présenteront l'intérêt de la démarche activité physique sportive en entreprise et les clés de réussite d'une action de prévention-santé.

Cette conférence-débat qui s'inscrit dans la thématique de l'entreprise responsable montrera comment la pratique d'une activité physique en entreprise, telle que promue par Les Rencontres de la Forme auxquelles participe AG2R LA MONDIALE, est une des réponses apportées à la demande de mieux être au travail.

Le Business Quick Meeting

A l'issue de la conférence, AG2R LA MONDIALE proposera aux chefs d'entreprises un Business Quick Meeting pour favoriser les contacts professionnels.
Inspiré du speed dating, le Business Quick Meeting est une solution pratique, rapide et efficace pour rencontrer des dirigeants d'entreprises, développer son réseau professionnel ou échanger sur les bonnes pratiques des uns et des autres.

A propos d'AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est un groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale qui allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2009, il a géré 13,7 Md€ de cotisations pour 8 millions d'assurés.