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RDV le 04 juillet dans Le Parisien et L’équipe

Pour soutenir son sponsoring cycliste et son équipe sur le Tour de France, le Groupe AG2R LA MONDIALE n’hésite pas à affirmer ses engagements dans sa campagne de recrutement pour attirer des commerciaux prêts à relever le défi, dans le respect des valeurs sportives.

 

Découvrez la campagne !

 

Et si on se rencontrait ?

Profitez de notre présence le 08 septembre sur le Forum Initialis Paris et le 23 septembre sur le Salon APEC de Lille pour parler ensemble de votre avenir.

RESPONSABILITE SOCIETALE

Le contraire de tous pareil  

responsabilite-chiffreNotre engagement ? Faire de votre richesse, notre diversité.

Entreprise citoyenne, connue pour son engagement social et sociétal, le groupe AG2R LA MONDIALE est soucieux du bien-être de ses collaborateurs et agit  contre toute forme de discrimination.

Signataire de la charte de la diversité en janvier 2007, AG2R LA MONDIALE confirme sa volonté de répondre aux enjeux de la diversité. Deux accords ont été signés, l’un porte sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ; l’autre sur la prise en compte des salariés seniors. Un troisième devrait voir le jour dans l’année, dédié celui-ci aux travailleurs  en situation de handicap.

 

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Egalité Professionnelle

 

Garantir la mixité dans l’ensemble des métiers comme dans l’exercice des responsabilités et ainsi assurer l’égalité entre les hommes et les femmes, est notre ambition sociale. Ainsi, nous avons mis en œuvre des mesures : identification et corrections d’éventuelles situations d’inégalité salariale entre hommes et femmes à compétences, qualifications et expériences professionnelles égales ; mise en place d’un entretien avant le départ et au retour des collaborateurs ayant bénéficié d’un congé maternité, paternité, d’adoption ou parental ; élaboration d’un accompagnement spécifique de l’accès des femmes aux postes de management et de cadres de direction.

 

Séniors

 

Nous accordons une attention particulière aux collaborateurs seniors, très présents dans l’effectif avec 41 % de salariés âgés de 45 ans et plus, 26 % âgés de 50 ans et plus et 13 % âgés de 55 ans et plus. Nous ré-affirmons la volonté d’assurer à ces salariés un meilleur accès à la formation, et de leur faire bénéficier d’évolutions salariales et de mobilité équivalentes aux autres. Plusieurs mesures concrètes ont été mises en œuvre, comme le développement du tutorat pour les jeunes en contrat de professionnalisation, l’aménagement de fin de carrière professionnelle ou encore la mise en place d’un entretien de seconde partie de carrière.

Mission handicap

 

Nous souhaitons poursuivre et accentuer nos efforts pour intégrer des personnes en situation de handicap qui représentent aujourd’hui 2,3 % de notre effectif. Ainsi, le Groupe nourrit un partenariat actif avec l’association Tremplin, et déploie des dispositifs d’accueil pour les jeunes handicapés en formation, tels que des contrats en alternance.  Outre notre volonté d’intégrer des travailleurs handicapés à l’occasion d’événements Emploi (Forum Paris de la Diversité du Handicap et du 1er emploi à la Cité des Sciences), nous avons lancé cette année une campagne de sensibilisation interne sur le handicap et nous nous sommes engagés à négocier un accord sur ce thème en 2011.