PRO - FAQ - Client Prévoyance

FAQ RH

FAQ - RH

Dans le cadre de ma recherche d’emploi, pouvez-vous m’indiquer l’adresse à laquelle je peux vous faire parvenir ma candidature afin d’intégrer votre société ?

Nous vous invitons à déposer votre candidature sur notre site ici. Vous pouvez également déposer une candidature spontanée ou vous créer une alerte mail. Pour en savoir plus sur notre process de recrutement.

Quel est le process de recrutement pour intégrer le groupe AG2R LA MONDIALE ?

Une première sélection est effectuée à partir de votre CV et de l'expression de vos motivations en lien avec les exigences des postes à pourvoir en termes de formation et d'expérience. Votre parcours de recrutement dépendra à la fois de votre cursus et des métiers auxquels vous postulez. Pour en savoir plus sur notre process de recrutement.

 

Proposez-vous un parcours d’intégration ?

ÊTRE LÀ, c’est accompagner le nouveau collaborateur lors de son intégration dans le groupe.Vous participez à un séminaire de connaissance du Groupe "SIGNAL".

 

Ce séminaire est proposé à tous les nouveaux collaborateurs pour connaître les différents métiers du groupe, comprendre la place qu'ils occupent dans l'organisation et identifier leur contribution au fonctionnement de l'entreprise. Pour en savoir plus sur notre parcours de formation

 

Quel(s) type de formation proposez-vous à vos collaborateurs ?

Levier de progression des collaborateurs, de performance de l’entreprise et de satisfaction des assurés, la FORMATION occupe une place de premier plan dans notre politique RH, et nous y consacrons chaque année plus de 5% de notre masse salariale. Nous vous invitons à découvrir notre l'espace formation

Peut-on changer de poste au sein du groupe AG2R LA MONDIALE ?

Changer de région ou de métier, évoluer, se spécialiser, exercer plus de responsabilités, l'organisation de l'entreprise offre de réelles perspectives. En savoir plus…

Recrutez-vous des personnes handicapées ?

Nous souhaitons poursuivre et accentuer nos efforts pour intégrer des personnes en situation de handicap qui représentent aujourd’hui 2,3 % de notre effectif. Ainsi, le Groupe nourrit un partenariat actif avec l’association Tremplin, et déploie des dispositifs d’accueil pour les jeunes handicapés en formation, tels que des contrats en alternance.  Outre notre volonté d’intégrer des travailleurs handicapés à l’occasion d’événements Emploi (Forum Paris de la Diversité du Handicap et du 1er emploi à la Cité des Sciences), nous avons lancé cette année une campagne de sensibilisation interne sur le handicap et nous nous sommes engagés à négocier un accord sur ce thème en 2011.



Je souhaiterai être embauché à l’alternance, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à découvrir nos offres sur l’espace candidats ici

Recrutez-vous des profils de plus de 45 ans ?

Nous accordons une attention particulière aux collaborateurs seniors, très présents dans l’effectif avec 41% de salariés âgés de 45 ans et plus, 26% âgés de 50 ans et plus et 13% âgés de 55 ans et plus.
N’hésitez pas à consulter nos offres disponibles pour voir si l’une d’entre elle vous correspond. Voir les offres