Chiffres clés 2015

 

Effectif :

  • 11 000 collaborateurs en France (y compris CDD et apprentissage).
 

Assurés :

  • 15 millions de personnes et ayants droit.
  • 500 000 entreprises en France.

 

Activités :

  • 27,8 milliards d'euros de collecte pour l'ensemble des activités du Groupe.

 

Positions :

  • N°1 en retraite complémentaire Agirc et Arrco*
  • N°2 en retraite supplémentaire
  • N°3 en prévoyance
  • N°3 en santé
  • N°6 en assurance perte d'autonomie
  • N°8 en assurance vie épargne (dont Luxembourg)

 

* Donnée 2014, sur la base du dernier classement publié en novembre 2015.

proximité AG2R LA MONDIALE

La proximité : une valeur structurante du Groupe

Nous nous efforçons jour après jour d’entretenir une proximité avec l’ensemble de nos assurés grâce à notre réseau d’agences, notre réseau commercial (courtage, accords de branche et partenariats, vente à distance) et à travers une écoute attentive de nos clients lors d’enquête de satisfaction.

Le réseau AG2R LA MONDIALE

Avec près de 100 agences commerciales, 250 points d’accueil répartis sur le territoire, nous disposons d’un réseau permettant d’être présent au plus près de nos assurés. 2 500 conseillers commerciaux sont au service de plus de 15 millions de personnes et ayants droit : actifs, retraités, entreprises ou professionnels.


Au plus près du terrain

Nos Conseils d’administration s’appuient sur l’engagement local des représentants de nos assurés, tous issus des branches professionnelles et répartis sur tout le territoire. Les 630 administrateurs nationaux et régionaux du Groupe, ses 151 sociétaires et les 340 délégués présents aux Assemblés générales permettent d’entretenir une proximité avec les acteurs de la vie économique locale. Cet ancrage au cœur des régions constitue à la fois une source d’innovation sociale en faveur de nos assurés.


Vous écouter pour mieux vous comprendre

« Le contraire de seul au monde » : une philosophie et une réalité pour notre groupe. Depuis plusieurs années, nous nous inscrivons dans une démarche de qualité grâce à une écoute active de nos clients et assurés. Nous réalisons des enquêtes auprès d’eux pour mesurer leur satisfaction, de la souscription des contrats au versement des prestations.


Pour connaître au mieux leur satisfaction, nous comptons également sur l’avis de nos clients présents au conseil d’administration et des adhérents de l’association AMPHITEA.

 

L'écoute de nos clients, un point essentiel pour une relation optimale

Cycle écoute client

 

Planifier nos actions pour faire évoluer notre service client

Notre processus d’écoute client nous permet de mettre en place des actions afin de constamment mettre à jour nos offres et nos services pour répondre aux attentes de nos clients.

En plus de proposer à nos clients des offres toujours plus performantes, nos différentes actions nous donnent la possibilité d’entretenir une meilleure relation et d’établir un véritable lien de confiance avec nos clients.

Évaluation constante de la satisfaction client

Afin de vérifier et valider la prise en compte des recommandations faites par nos clients, nous évaluons les améliorations mises en place en effectuant de nouvelles enquêtes de qualité.
 

 

Une satisfaction client en hausse !

Cette année, nos résultats sont en nette progression :

 

 

 

 

 

 

(1)Enquête Adhésion Obsèques 2014
(2)Enquête adhésion MDPro 2012
(3)Enquête souscription Omega 2 2012