BILAN 2015

 

CYCLISME

 

  • Une audience de l'équipe cycliste professionnelle AG2R LA MONDIALE de plus de 9,5 milliards de contacts.
  • Un équivalent publicitaire correspondant à 130 millions d'euros HT d’achats d’espaces.
  • L'équipe AG2R LA MONDIALE est pour la deuxième année consécutive, l'équipe cycliste préférée des Français.

 

(Sources : étude Occurrence sur la saison cycliste 2015 et TNS Sofres Tour de France 2015).

 

 

VOILE 

 

  • Le bilan de la Transat 2016 est en cours.

 

 

 

Le sponsoring sportif comme levier au service de la marque

Cyclisme : éthique sportive pour performance collective

Pour soutenir la notoriété et l’image de la marque, AG2R LA MONDIALE capitalise sur le sponsoring sportif. Grâce à notre engagement dans le cyclisme et la voile, nous sommes en termes de notoriété, la 6e marque d'assurance pour les particuliers, 4e pour les entreprises et 1e pour les professions de conseil.

  

Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Matteo Montaguti, Mikaël Cherel, Alexis Gougeard et Domenico Pozzovivo, lors d'un stage en décembre 2015, portent la nouvelle tunique d'AG2R LA MONDIALE.

Crédit photo : Vincent Curutchet

 

« Le cyclisme constitue une magnifique vitrine pour le Groupe. Depuis 1997, notre partenariat avec l’équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE représente un formidable vecteur de notoriété, d’image et de développement », explique Yvon Breton, Directeur général délégué du Groupe.

 

Sur le plan sportif, les années 2014 et 2015 se sont conclues par des résultats exceptionnels :

  • Un palmarès inégalé pour une équipe française sur le Tour de France 2014 : AG2R LA MONDIALE, 1ère équipe au classement général ; Jean-Christophe Péraud, 2e et Romain Bardet, 6e au classement général individuel ; Blel Kadri remporte la première victoire d’étape à Gérardmer La Mauselaine.
  • Lasaison 2015 se conclut avec 24 victoires et de très belles performances sur le Tour de France 2015 avec deux victoires d’étapes : Alexis Vuillermoz à Mur-de-Bretagne et Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne. Ce dernier remporte également le prix Antargaz du Super Combatif. Il termine 9e au classement général individuel, et l’équipe AG2R LA MONDIALE termine 6e du classement général par équipe. Alexis Gougeard remporte aussi une étape de la Vuelta.

 

L’équipe devient aussi la 1e formation préférée des Français*.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

 

*D’après une étude TNS Sofres réalisée auprès du grand public.

 

Un engagement durable

 

Crédit photo : Vincent Curutchet

 

2014 : AG2R LA MONDIALE remporte le Tour de France au classement par équipe.

2012 : L’Union cycliste internationale (UCI) accorde à l’équipe AG2R LA MONDIALE une licence UCI World Tour pour quatre ans. Elle permet aux hommes de Vincent Lavenu de participer aux grandes courses internationales et de gagner en reconnaissance.

2011 : AG2R LA MONDIALE évolue en première division au sein de l’élite mondiale du cyclisme.

2003 : Le Groupe intègre les partenaires officiels du Tour de France. Ce dispositif est élargi l’année suivante aux grandes classiques organisées par Amaury Sport Organisation (ASO).

2000 : Après trois ans de co-partenariat, AG2R LA MONDIALE devient le sponsor principal.

1997 : Le Groupe décide de s'engager aux côtés d'une équipe cycliste.
 

 

VIVONS VELO : le vélo santé, bien-être et plaisir pour tous!

 

 

Chez AG2R LA MONDIALE, le vélo est une histoire d’amour qui dure depuis 1997, grâce à l’équipe cycliste de Vincent Lavenu… mais pas seulement ! Que ce soit pour aller au travail, pour une balade le dimanche ou une sortie plus sportive, nous aimons le vélo sous toutes ses formes. 

 

C’est pourquoi nous avons lancé en 2015 le programme VIVONS VÉLO. Notre but : aider tous les Français, petits et grands, à se (re)mettre au vélo pour entretenir leur forme et leur santé.


VIVONS VÉLO c’est une application mobile gratuite (IOs et Android), une communauté sur Facebook pour échanger conseils santé et bons plans, des sorties à vélo partout en France pour rassembler la communauté, et un volet caritatif ROULONS SOLIDAIRES, où AG2R LA MONDIALE transforme en euros chaque kilomètre parcouru grâce à l’appli pour soutenir la recherche de l’Institut Pasteur contre les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.).

 

 

Pour Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE : « En tant qu’assureur de personnes et 4e acteur en santé, nous sommes très impliqués dans la prévention santé de nos 15 millions d’assurés et nous savons combien le sport est essentiel pour se maintenir en forme. Avec notre programme VIVONS VÉLO, nous souhaitons encourager une pratique agréable du cyclisme à travers les conseils d’experts du vélo santé, et des coureurs de notre équipe cycliste, devenue la préférée des Français. »


Retrouvez les conseils santé VIVONS VÉLO et toutes les informations sur le programme ici ou sur Facebook.


Téléchargez l’application, disponible gratuitement sur Android et sur Apple Store
 

La Transat AG2R LA MONDIALE, entrez dans la légende

« Courir à armes égales est le rêve de tout régatier. Seul l'équipage fait la
différence ».
 

 

 

Crédit photo : Alexis Courcoux

 

La Transat AG2R LA MONDIALE est un événement incontournable : l'unique transat en double, à armes égales, où de jeunes skippers côtoient des compétiteurs plus chevronnés !

 

Depuis 1992, ce sont près de 400 duos qui se sont alignés au départ de cette transat devenue une grande classique du circuit Figaro-Beneteau. Desjoyeaux, Le Cam, Jourdain, Fauconnier, Le Cléac’h par deux fois, les noms de ceux qui figurent au palmarès de la course sont évocateurs. La transat AG2R LA MONDIALE, c’est aussi un formidable révélateur de jeunes talents !

 

15 bateaux ont pris le départ de l'édition 2016 le 3 avril à Concarneau pour arriver 3 semaines plus tard à Saint-Barthélemy. 

Thierry Chabagny et Erwan Tabarly sur GEDIMAT ont ralié Saint Barth en 22 jours, 1 heure, 6 minutes et 53 secondes, devant le tandem Nicolas Leven / Gildas Mahé sur GENERALI et Adrien Hardy / Vincent Biarnes sur AGIR RECOUVREMENT, respectivement 2e et 3e de la course.

 

Retrouvez toutes les informations sur la Transat AG2R LA MONDIALE.