Sponsoring sportif

28/02/2012

AG2R LA MONDIALE LANCE UN DÉFI SOLIDAIRE POUR LES 20 ANS DE SA TRANSAT

Parce qu’on est toujours « Plus fort en duo »
A l’occasion des 20 ans de sa Transat, AG2R LA MONDIALE lance une grande opération nationale intitulée « Plus fort en duo », au profit de l’association France Alzheimer.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Fidèle à ses engagements en faveur de la lutte contre la perte d’autonomie, AG2R LA MONDIALE souhaite valoriser l’esprit solidaire du Groupe en organisant un grand défi sur la page Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec l’association France Alzheimer, présidée par Mme Marie-Odile Desana.

Ainsi, du 2 février au 15 avril, le grand public est invité à contribuer à la réalisation d’une mosaïque géante en postant la photo d’un duo de personnes sur le réseau social*. Pour chaque photo donnée, AG2R LA MONDIALE s’engage à verser 1€ à l’association France Alzheimer.

La somme ainsi récoltée servira à financer des Séjours Vacances-Répit Alzheimer® destinés aux aidants et à leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. D’une durée de 11 jours et 10 nuits, ces séjours proposés par France Alzheimer permettront à des couples « aidant – aidé » de profiter d’un moment de répit grâce au soutien de nombreux bénévoles et d’un encadrement médical adapté.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit à chaque internaute de se rendre sur la page Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALE : https://www.facebook.com/transat.ag2rlamondiale, puis de cliquer sur l’onglet dédié et de se laisser guider.


Un challenge national avec des enjeux régionaux
Pour l’opération « Plus fort en duo » la France sera découpée en 5 zones (correspondant aux identifiants téléphoniques 01, 02, 03, 04 et 05) afin que chacun puisse jouer tout en représentant sa région.

L’ensemble des photos de duos collecté formera une mosaïque géante, sur le thème de la Transat AG2R LA MONDIALE, qui sera dévoilée début avril à Paris.


A l’issu de ce challenge, 20 photos seront tirées au sort afin de récompenser les participants pour leur élan de solidarité. Les heureux gagnants se verront offrir un week-end au bord de la mer, une initiation à la voile ou encore un coupe-vent aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE.

20 ans de performance et de solidarité
Au cours de ces vingt dernières années, l’épreuve a déjà réuni plus de deux cents skippers où de jeunes talents côtoient les marins les plus chevronnés. AG2R LA MONDIALE se félicite d’avoir ainsi fait de cette transat un événement incontournable.
Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE souligne : « Les équipages se surpassent un peu plus à chaque édition, dans l’espoir toujours renouvelé de remporter la victoire. En outre, parce que cette transat se court à « armes égales », c’est souvent la solidarité qui fait la différence. Et ce sont bien ces valeurs de performance et de solidarité qui animent au quotidien AG2R LA MONDIALE. Gageons qu’à l’occasion des 20 ans de la Transat AG2R LA MONDIALE, les skippers auront une nouvelle fois à cœur de nous faire vibrer et de donner tout son sens à notre signature, le contraire de seul au monde. »
Marie-Odile Desana, Présidente de l’association France Alzheimer ajoute : « France Alzheimer se réjouit d’être associée à une opération si renommée et particulièrement emblématique de la solidarité qui est au cœur des valeurs de notre association. »

Enrichie, renforcée et renouvelée au cours des années, la Transat AG2R LA MONDIALE réunira une fois encore, pour cette nouvelle édition, les ténors du circuit Figaro le 21 avril 2012 à Concarneau pour un nouveau départ en direction de Saint-Barthélemy.

Lutter contre la dépendance, une priorité pour le Groupe
AG2R LA MONDIALE privilégie une approche humaniste de l’assurance, qui allie solidarité et performance. En complément de son activité d’assurance, le Groupe soutient des initiatives visant à ancrer son rôle d’acteur social et responsable. Face au risque d’isolement et d’épuisement des aidants, AG2R LA MONDIALE a fait de l’aide aux aidants un de ses champs d’action prioritaires. Dans le cadre de ses activités sociales, il propose des aides financières attribuées sous conditions de ressources et multiplie les initiatives en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et de leur entourage. Il a mis en place des solutions de répit, d’accompagnement psychologique et d’orientation à travers des structures spécialisées adéquates.
Dès 1985 il a été le premier acteur à s’intéresser au sujet de la perte d’autonomie individuelle en lançant la première offre d’assurance dépendance et continue d’innover au fil des années pour répondre au mieux aux attentes des assurés.
En septembre 2011, le Groupe a ainsi lancé aidonslesnotres.fr, un site Internet communautaire d’informations et d’échanges, entièrement gratuit et anonyme dont l’objectif est de permettre aux aidants familiaux de mieux s’occuper de leur proche et de mieux faire face à un quotidien bousculé. Pour cela, il favorise le soutien entre aidants et propose des conseils concrets fournis par des experts reconnus, partenaires du site.
Il est un lieu d’écoute permanent qui a pour ambition de devenir le premier réseau social entièrement dédié aux aidants et aux personnes concernées par la perte d’autonomie.