Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
26/06/2012

Vie sociale à l'hôpital : AG2R LA MONDIALE remet ses prix "+ de Vie" 2011

La remise des prix de l’édition 2011 a eu lieu le 21 juin, à Paris, à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.


Engagés dans le domaine de la lutte contre l’isolement et ayant à cœur de favoriser le maintien du lien social,
AG2R LA MONDIALE et Prémalliance ont soutenu pour la 11ème année l’opération «  + de Vie », menée par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour améliorer la qualité de vie dans les services de gériatrie.

La remise des prix de l’édition 2011 a eu lieu le 21 juin, à Paris, à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Yvon Breton, directeur général délégué AG2R LA MONDIALE,  y a remis les prix spécifiques du groupe récompensant quatre établissements hospitaliers qui se sont particulièrement mobilisés pour améliorer l’accueil, le confort et le développement des activités des personnes âgées hospitalisées :

Le centre gérontologique départemental des Bouches du Rhône - Marseille (13012) : c réation d’une cuisine thérapeutique pour les personnes âgées hospitalisées en Unité de soins longue durée, conçue comme un espace polyvalent (cuisine thérapeutique, accueil des Familles, espace Bar/Café).

L’EHPAD « Les Magnolias » - Pont-de-Roide (25150) : « Sur les chemins à bicyclette »  : création d’une activité vélo ouverte à tous les résidents quelque soit leur niveau d’autonomie. Trois types de vélo seront proposés :

  • 1 vélo qui permet d’accueillir les personnes en fauteuil roulant (équipé d’un siège coquille),
  • 1 vélo adapté à des personnes à mobilité réduite (troubles de la marche),
  • 1 vélo s’adressant à des personnes relativement autonome (tandem).
     

L’EHPAD « Les Jardins de Saint Illide » - St Illide (15310) : Aménagement de 4 espaces pour améliorer la convivialité et favoriser les échanges. Ce projet inclut la réalisation de « Livres de vie » impliquant fortement les familles et les amis des résidents pour libérer les souvenirs et stimuler la parole, la mémoire.

Le centre départemental de repos et de soins - Colmar (68020) : « L’Arbre vert »  : création d’un lieu de rencontre entre les résidents âgés et handicapés, les familles et les personnels, les personnes âgées du quartier. Cet espace est destiné aux deux unités de patients à troubles du comportement et aux personnes handicapées vieillissantes.


Photo Remise des prix Plus de Vie 2011
(crédit photo Arnaud Eluere / Agence Oblique)

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe