Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
12/12/2012

La création théâtrale « Entre Eux, Nous… » met en scène adolescents et seniors

 En  partenariat avec les théâtres du Gymnase, du Jeu de Paume, le Grand Théâtre de Provence, et l’association Assami, Prémalliance a soutenu un projet de création originale impliquant adolescents et seniors.


photo du spectacle Entre eux, nous

 

Contribuer à décloisonner les âges pour que des relations de confiance, d’échange et d’entraide puissent s’installer durablement entre les générations dans les différents champs de la vie sociale et sociétale, reste un défi majeur dans un contexte démographique et économique actuel.
 

C’est donc tout naturellement que nous avons apporté notre soutien à ce projet de création théâtrale au travers notamment du recrutement des participants seniors, de la mise à disposition d’un espace de répétition, de la diffusion de l’information auprès de différents partenaires et adhérents du Groupe.


photo du spectacleLe fruit du travail de création de ces deux générations a été présenté, lundi 3 décembre 2012, au cours d’une unique représentation au Théâtre du Gymnase à Marseille. Intitulée  « Entre Eux, Nous…. » cette pièce met en lumière les échanges entre des générations différentes, riches pour les uns comme pour  les autres et témoignent que les liens sociaux sont la clé et le cœur de la qualité de vie des aînés.

photo du spectacle Entre eux, nous

Vivre ensemble c’est aussi vivre en acceptant la différence de l’autre : ce 3 décembre 2012 étant aussi la date de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, soutenue par l’ONU, nous avons souhaité marquer notre engagement dans le soutien des personnes en situation de handicap en proposant en première partie de soirée une composition musicale dédiée à cette cause, morceau inédit, écrit et interprété par un auteur compositeur, Yves Jaillet, qui retrace le parcours d'une personne valide et d'une personne non valide.

 
photo du spectacle400 personnes ont ainsi assisté à ce spectacle vivant, où jeunes et seniors, deviennent des « actifs sociaux » au service de la solidarité. A noter la présence de Solange Moll, représentant le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, des président et vice-président de la commission sociale AG2R Prévoyance, du consul honoraire de Sao Tomé, du directeur du Samu social, du président de SOS Amitiés.Et la présence amicale d’un comédien professionnel, Jean-Yves Tual.

Cette manifestation rentre dans le cadre de 2012, année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.


*ASSAMI, l’association des amis et mécènes du spectacle vivant a été créée en novembre 2008 à l’initiative du Théâtre du Gymnase, du Théâtre du Jeu de Paume, du Grand Théâtre de Provence, ainsi que de la SARL du Levant et la société Deloitte. Elle accompagne la vie des Théâtres et soutient les actions à vocation sociales, les activités pour le jeune public et les projets de création dans le cadre de Marseille, Capitale de la culture en 2013.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe