Institutionnel

19/03/2013

AG2R LA MONDIALE CHOISI PAR RÉUNICA POUR CONSTRUIRE UN NOUVEAU GROUPE DE PROTECTION SOCIALE

Le Bureau de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni ce lundi 18 mars 2013, se félicite du choix du Conseil d’administration de l’Association sommitale RÉUNICA d’avoir retenu AG2R LA MONDIALE au terme de sa consultation.

 

Conformément au processus initié par RÉUNICA et dans le strict respect de l'Accord National Interprofessionnel du 8 juillet 2009, il est prêt à engager les travaux visant à bâtir un nouveau groupe avec le                 quatrième Groupe paritaire de protection sociale, dont il est partenaire depuis 2011.

Opérationnel dans le GIE Systalians, ce partenariat de gestion de la retraite complémentaire trouvera ainsi matière à de nouveaux développements, pour le meilleur service aux assurés et dans un objectif réaffirmé d’économie pour les régimes AGIRC et ARRCO.


Edwina Lamoureux, Présidente et Franck Mougin, Vice-président de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE ont déclaré : « Nous sommes très fiers que ce grand Groupe qu'est RÉUNICA, ait retenu AG2R LA MONDIALE pour constituer un nouvel ensemble, qui gérera un quart de l’activité retraite complémentaire en France et s'affirmera comme un des tout premiers acteurs de l'assurance de personnes. Nous sommes très heureux de la perspective de nous unir à RÉUNICA, dont nous partageons les valeurs de solidarité, de proximité et d'exigence ».


Pour André Renaudin, Directeur général : « L’implication de tout un Groupe ainsi qu’un formidable engagement collectif ont été salués par la décision du Conseil d’administration de RÉUNICA. Je me réjouis de prolonger cet enthousiasme dans les échanges qui vont pouvoir se développer avec les équipes de RÉUNICA ».