• Accueil >
  • Groupe >
  • Espace presse >
  • AG2R LA MONDIALE PARTENAIRE DU DÉFI CŒUR-VERT QUI RELIERA À VÉLO SAINT-ETIENNE AU STADE DE FRANCE À L’OCCASION DE LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE

Sponsoring sportif

11/04/2013

AG2R LA MONDIALE PARTENAIRE DU DÉFI CŒUR-VERT QUI RELIERA À VÉLO SAINT-ETIENNE AU STADE DE FRANCE À L’OCCASION DE LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE

 

À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 qui se tiendra le samedi 20 avril, l’association ASSE Cœur-Vert organise un événement populaire et solidaire : le Défi Cœur-Vert. D’anciens joueurs du club de l’AS Saint-Étienne tels que Dominique Rocheteau, des champions cycliste tels que Bernard Thévenet ou Cyril Dessel et des supporters s’élanceront du stade Geoffroy-Guichard lundi 15 avril pour rallier à vélo le Stade de France. AG2R LA MONDIALE, groupe de protection sociale et sponsor fidèle du cyclisme, se joint à cette aventure.

 

À l’assaut du Stade de France
Du 15 au 18 avril, le Défi Cœur-Vert regroupera 42 participants qui pédaleront depuis le stade Geoffroy-Guichard jusqu’au Stade de France soit, un parcours de 500kms jalonné de trois étapes principales à Roanne, Nevers et Montargis. Des animations grand public seront organisées dans chaque ville et permettront aux amoureux de l’équipe de l’AS Saint-Étienne de se retrouver autour d’un événement festif et solidaire.
Les participants cumuleront les kilomètres afin de récolter des fonds pour deux associations caritatives :
- Mécénat chirurgie cardiaque qui permet à des enfants vivant dans des pays en voie de développement et souffrant de problèmes cardiaques de se faire opérer en France ;
- Life Priority qui a pour but de sensibiliser et de former aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.
Pour chaque kilomètre parcouru, 10 centimes d’euro seront reversés à Cœur-Vert. AG2R LA MONDIALE, fidèle à ses valeurs sociales et humanistes, s’engage à apporter une contribution de 10 000 €.


Porter haut les valeurs de générosité et de convivialité
Engagé et impliqué dans le cyclisme depuis 1997, AG2R LA MONDIALE conçoit le sponsoring comme un formidable vecteur de communication qui lui permet de développer sa notoriété, de faire connaître ses valeurs et ses métiers tout en créant de la cohésion au sein de ses équipes internes. En participant au Défi Cœur-Vert, AG2R LA MONDIALE s’associe à l’ASSE afin de promouvoir les valeurs de générosité et de convivialité que véhiculent le football et le cyclisme.

« Fidèles aux valeurs sociales qui nous animent, nous avons décidé de rejoindre le Défi Cœur-Vert pour conjuguer, une fois de plus, sponsoring et solidarité, sport et générosité. AG2R LA MONDIALE et le club partagent la même volonté de promouvoir un sport festif, généreux et convivial. Par exemple, lors du Tour de France 2012, nous avons lancé la 1ère édition de Roulons Solidaires une opération destinée à collecter des fonds en faveur de l’Institut Pasteur. Aujourd’hui, notre engagement auprès de l’ASSE Cœur-Vert est une belle façon d’illustrer notre signature le contraire de seul au monde » commente Yvon Breton, Directeur général délégué.