Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
27/06/2013

Handicap/aidants : le Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE choisit de soutenir le Grath

Le Grath, acteur de référence en matière d’accueil temporaire des personnes en situation de handicap est l’une des 13 associations accompagnées à ce jour par le Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE. Son projet va permettre de développer un réseau efficace au service des aidants.  

 

Créé en 1997 par des parents d’enfants handicapés et des directeurs d’établissement face à la faible structuration de l’accueil temporaire en France, le Grath (Groupe de Réflexion et réseau pour l’Accueil Temporaire des personnes en situation de Handicap) s’est fixé un objectif de développement ambitieux :

  • Création d’un portail permettant de rendre visible l’offre existante (17000 places recensées) et faciliter la réservation en ligne auprès des établissements.
  • Création d’un centre national de ressources qui mettra à disposition des acteurs de l’accueil temporaire des méthodes et outils destinés à faciliter leur gestion


Le fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE va accompagner pendant 3 ans son déploiement et plus particulièrement la création du Centre national de ressources pour l'hébergement temporaire (CNRHT).


La signature de la convention a eu lieu le 15 mai dernier à l’issue de l’assemblée générale du Grath en présence de Marie-Thérèse Boisseau, ancienne secrétaire d’état aux personnes handicapées à qui l’on doit la première réglementation de l’accueil temporaire, ancienne députée ; Patrick Gohet, inspecteur général des affaires sociales à l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), ancien président du conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), ancien délégué interministériel aux personnes handicapées.

Photo signature partenariat Grath - AG2R LA MONDIALE

Photo (Xavier Renauld) : Jean-François Chossy, président du Grath, membre honoraire du parlement, ancien député, auteur de l’amendement accueil temporaire et rapporteur de la Loi de 2005 pour les personnes handicapées et Gilbert Richter, directeur du Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE.

 

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe