Aide à la scolarité pour les salariés cadres - année 2016-2017

L’action sociale AG2R Retraite Agirc accompagne les ressortissants cadres et leur famille en leur apportant une écoute, un soutien, et en leur proposant des services : Service Jeunes - Orientation Emploi et dans certains cas des aides financières dont les Bourses d’études.

  • Service Jeunes Orientation Emploi

    Orientation professionnelle, recherche d’un stage ou d’un contrat en alternance, d’un premier emploi ou encore d’un job pour les vacances… c’est Service Jeunes - Orientation Emploi.

    Jeunes Bourse d'études Agirc

    Pour que les projets des jeunes se concrétisent rapidement et avec succès, le Service Jeunes - Orientation Emploi conseille et assiste gratuitement les 15-27 ans dans leurs démarches : un service sur mesure, spécialement adapté à vos enfants, avec un conseiller pour toutes les étapes de l’entrée dans la vie active. L'avantage d'un accompagnement efficace avec un suivi personnalisé, durant plusieurs mois s'il le faut.


    Service Jeunes - Orientation Emploi
    propose trois niveaux d’accueil, de conseil et de suivi, selon l’avancement des réflexions du jeune sur son avenir. Chacun comprend plusieurs entretiens, en face-à-face ou à distance, avec des experts et dure un mois minimum.
     

    UNE AIDE EN TROIS TEMPS

    • ‘‘OrienTmoi’’ identifie et définit les axes possibles d’orientation professionnelle.
    • ‘‘GuiDmoi’’ valide les pistes prioritaires et la formation nécessaire.
    • ‘‘LanCmoi’ débouche sur la recherche effective d’emploi, en alternance, en stage ou pour un premier emploi.


    Ces programmes évaluent les souhaits du jeune et les confrontent à sa personnalité, ses motivations et ses aptitudes afin de lui offrir une vision réaliste de son projet professionnel et de ses perspectives.
     

    Contactez Service Jeunes - Orientation Emploi      

  • Bourses d'études

    Vos enfants étudiants ou apprentis de moins de 27 ans peuvent éventuellement bénéficier d’une bourse d’études secondaires, supérieures ou apprentissage pour l’année scolaire 2016 – 2017.
     

    Jeunes Bouse d'études Agirc2

    Les bourses d’études pourront être accordées aux enfants de moins de 27 ans si le quotient familial ne dépasse pas :

    • 900 € pour les études secondaires
    • 1000 €  pour les études supérieures ou apprentissage


    Modalités de calcul du Quotient Familial
    Sont prises en compte toutes les ressources 2015 du foyer déclarées fiscalement avant déductions diverses, majorées des allocations familiales, des bourses d’état et des revenus réguliers des enfants lorsqu’ils sont supérieurs au SMIC, divisées par le nombre de personnes vivant au foyer (chaque enfant compte pour une part) et ramenées à une moyenne mensuelle. 
    Dans certaines situations définies : attribution de parts supplémentaires.

    L’établissement fréquenté devra permettre l’affiliation au régime Sécurité Sociale des étudiants.

    Aucune bourse d’études ne pourra être accordée aux enfants redoublants ou poursuivant un même niveau d’études.

    Comment faire la demande ?

    Les demandes devront être adressées

    • par courriel : actionsociale.agirc@ag2rlamondiale.fr
       
    • par courrier : AG2R La Mondiale – Action Sociale AG2R Retraite Agirc - 40 avenue Edmond Esmonin - 38067 GRENOBLE cedex 2


    en mentionnant les nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de sécurité sociale et numéro de téléphone du participant impérativement avant le 10 décembre 2016.

    Pour tout renseignement complémentaire, notre Service Action Sociale est à votre écoute au ( 04 80 15 30 76)

     

    IMPORTANT

    Nous vous rappelons que les bourses d’études sont réservées aux seuls participants cotisant au régime de retraite des cadres AG2R Retraite Agirc (ex UGRC et ex CAPICAF) au jour de la demande.