Action Sociale

27/09/2013

INAUGURATION DU CENTRE DE PRÉVENTION BIEN VIEILLIR AGIRC-ARRCO BRETAGNE

AG2R LA MONDIALE inaugure, ce jour, le Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco Bretagne, à Rennes. V éritable lieu de bilan, de sensibilisation, d’écoute et d’orientation, ce nouveau centre vient compléter le dispositif de 14 centres de prévention qui émaillent déjà le territoire national.

 

« AG2R LA MONDIALE est heureux de piloter ce beau projet qui traduit, dans la pierre, les valeurs de solidarité et de proximité qui font écho à sa vocation d’acteur de la protection sociale. Qu’il s’agisse de notre politique d’activités sociales ou de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la prévention est au cœur de notre action. Par ailleurs, il est à signaler que l’ouverture du Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco a eu un impact positif sur le plan économique local avec la création de cinq emplois » déclare Yvon Breton, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE.

 

 

 

Le Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco Bretagne

Depuis plus de 30 ans, les institutions de retraite complémentaire Agirc et Arrco mènent une démarche active de prévention auprès de leurs 11 millions de retraités et ressortissants. Portée par tous les Groupes de protection sociale en France, cette politique globale se concrétise, notamment, par le déploiement de centres de prévention qui assurent un relais de proximité.

Piloté par AG2R LA MONDIALE, le Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco Bretagne propose aux adhérents de plus de 50 ans et aux allocataires des groupes de protection sociale un parcours personnalisé réalisé avec des spécialistes de l’avancée en âge. Ce parcours comprend :

- un bilan sur le plan médical, une évaluation de la santé et des facteurs de risques liés à l’âge (hygiène de vie, vaccination, etc.) ;

- sur le plan psycho-social, un entretien pour appréhender le vécu affectif et relationnel, l’adaptation à la retraite, les habitudes de vie, l’habitat et l’intégration sociale.

Le parcours se poursuit par des conférences thématiques sur le Bien vieillir, la mémoire, le sommeil, la nutrition, la motricité, etc. et des ateliers pratiques pour le mieux être (équilibre, découverte d’activités physiques adaptées, gastronomie et diététique, relaxation et gestion du stress, etc.).