Sponsoring sportif

30/09/2013

GRAND SUCCÈS DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES RENCONTRES DE LA FORME À MONTPELLIER

Jeudi 26 septembre, AG2R LA MONDIALE et l’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO) ont organisé, pour la première fois à Montpellier, une journée entièrement dédiée à la forme et au bien-être. Un bel événement qui a permis de réunir plus de 200 seniors autour du « Bien bouger pour bien vieillir » et près de 200 acteurs économiques autour de «La forme pour le dirigeant et ses équipes, un levier de performance ignoré ».

 

AG2R LA MONDIALE fait de la prévention-santé un axe fort de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Il est, à ce titre, partenaire des Rencontres de la Forme depuis 2009.
 

« Bien bouger pour bien vieillir », une approche novatrice basée sur l’envie et le plaisir des seniors de devenir acteur de leur forme


Programme de la journée du jeudi 26 septembre dédiée aux seniors :

1- « Évaluer sa forme » : le Diagnoform® a conduit chaque participant sur un parcours ludique et pédagogique pour évaluer la force physique, la souplesse, l'endurance, la vitesse et la coordination sans être stigmatisé.

2- « Découvrir de nouvelles activités » :
à travers de nombreux ateliers-découvertes animés par des associations, les seniors ont été invités à essayer différentes activités physiques : la marche nordique, la gymnastique douce, la gymnastique équilibre, la prévention des chutes. Chaque participant a pu trouver sa méthode pour mieux bouger à son rythme !

3- « Le village santé interactif et participatif » : de nombreux intervenants sur les thèmes de la nutrition ou proposant des tests de la vue, des ateliers mémoire ou encore un dépistage du diabète, se sont succédé.

4- « Se relaxer et se détendre » : une pause régénérante sous la BUBBLE I AIR PUR, des ateliers de Amma assis (techniques de relaxation du dos), de sophrologie ont été proposés.

5- « Un temps d’échanges » :
un cocktail mis en scène, le Senior Quick Meeting, format du speed dating revisité, a permis aux seniors de partager idées et bonnes pratiques sur le bien bouger.

 

«La forme pour le dirigeant et ses équipes, un levier de performance ignoré », une sensibilisation des acteurs économiques sur la prévention santé, par l’activité physique.


Programme de la soirée du jeudi 26 septembre dédiée aux acteurs économiques :

1- Découverte du village Forme et Bien être
Au cours d'un parcours ludique, chaque dirigeant d’entreprise a pu évaluer sa forme grâce aux Diagnoform® et obtenir un bilan nutritionnel avec le Diagnofood, tester de nouvelles activités en compagnie de Stéphane Diagana, ambassadeur sportif de cet évènement et se relaxer dans un espace détente en faisant l’expérience d’un large choix d’outils spécifiquement dédiés au bien être.

2- Le débat « La forme pour le dirigeant et ses équipes, un levier de performance ignoré ! »
Ce temps de réflexion a posé le contexte et les enjeux d'une bonne prévention-santé dédiée aux dirigeants d'entreprises. Le débat était animé par Olivier Provost, ex-rédacteur en chef de la Tribune et a réuni des intervenants d’exception du monde de l’entreprise, du sport et des experts scientifiques :
-    Stéphane Diagana, Double champion du monde d’Athlétisme Athènes 1997, Paris 2003, Conférencier en entreprise, invité d’honneur de l’Institut des Rencontres de la Forme.
-    Philippe Dabat, Directeur général délégué AG2R LA MONDIALE
-    Jérôme Fualdes, Accompagnateur de la performance managériale, Professionnel de la montagne.
-    Philippe Lamblin, DRH et prévention santé et sécurité Groupe SOFIPROTEOL, Président de l’Institut des Rencontres de la Forme.
-    Stéphane Le Roux, Directeur régional Languedoc Roussillon AG2R LA MONDIALE.
-    Olivier Torres, Professeur à l’EM Lyon, Président de l’Observatoire AMAROK de la santé des chefs d’entreprise.
-    Jérôme Villon, Directeur général Ligue Athlétisme Rhône Alpes.
AG2R LA MONDIALE a ainsi ouvert, à travers nombre d’expérimentations et de projets pilotes, des horizons nouveaux pour le bien-être, le bien-vieillir et les rencontres de nos concitoyens actifs et retraités, en plaçant toujours l’humain au cœur de ses préoccupations.

3- Business Quick Meeting
Animé par Corinne Visse, responsable évènement client et développement relationnel AG2R LA MONDIALE, le Business Quick Meeting a permis aux chefs d’entreprises de se créer des contacts professionnels et d’étendre leur réseau de façon dynamique, conviviale et chaleureuse.