Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...
02/12/2013

AG2R LA MONDIALE s'engage avec AGIRabcd pour l'employabilité des seniors

Le Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE vient de signer un partenariat de 3 ans avec AGIRabcd, qui proposera aux seniors en recherche d’emploi un accompagnement axé sur le maintien et le développement de leur employabilité.


AGIRabcd, association créée en 1983, reconnue d’utilité publique, place l’insertion, la solidarité et le développement au cœur de ses actions. Plus de 3500 retraités bénévoles, répartis sur 120 implantations, réalisent des missions en France et à l’étranger : insertion sociale et économique, lutte contre l’illettrisme, soutien scolaire, aide aux personnes âgées et aide au développement dans plus de 50 pays étrangers.

La nouvelle activité  développée avec le soutien du Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE vise à proposer aux seniors en recherche d’emploi un accompagnement spécifique axé sur le maintien et le développement de leur employabilité. Ainsi, le parcours proposé aux séniors au sein d’AGIRabcd s’articule autour de 3 axes :

  • Un accompagnement personnalisé à la recherche d’emploi autour de techniques de recherche, d’écoute et de soutien psychologique.
  • La possibilité offerte aux séniors de devenir bénévoles dans l’association pour valoriser leurs compétences et connaissances et accroitre l’estime de soi et le sentiment d’utilité.
  • La mobilisation de l’ensemble des compétences présentes au sein de l’association, à travers ses nombreux bénévoles, au bénéfice du senior accompagné.


Les publics visés par AGIRabcd sont plutôt des employés de TPE-PME.

Lors de la signature du partenariat le 25 novembre, Yvan Le Moing, président d’AGIRabcd, a souligné l’accompagnement structurant du Fonds d’innovation et Gilbert Richter, directeur d'Agesica, a expliqué combien l’employabilité des seniors était un enjeu majeur, en cohérence avec les priorités des fédérations Agirc-Arrco.

Le Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE va accompagner et soutenir pendant 3 ans le développement de cette nouvelle activité qui devrait permettre, à terme, de favoriser le retour à l’emploi de 800 personnes seniors par an.
 

Signature partenariat AGIRabcd - Fonds d'innovation AG2R LA MONDIALE
  Yvan Le Moing, président d'AGIRabcd et Gilbert Richter, directeur d'Agesica, lors de la signature du partenariat le 25 novembre 2013.

DANS CHAQUE RUBRIQUE

Institutionnel

La vie du groupe AG2R LA MONDIALE, les infos financières...

Action Sociale

L’actualité prévention santé, lien social, soutien à domicile, aides...

Sponsoring sportif

Voile, cyclisme: les infos en direct

Produits et services

Développement Durable

Les activités RSE du Groupe