Produits et services

28/01/2014

MACIF ET AG2R LA MONDIALE : L’ENGAGEMENT DE DEUX GRANDS GROUPES DANS L’ACCÈS AUX SOINS

Dès 2010, les groupes MACIF et AG2R LA MONDIALE se sont rapprochés pour faciliter l’accès aux soins des assurés. Ils ont construit une plateforme référence en matière de tiers payant et de services santé : Terciane ®.

 

 

Terciane passe la barre des 2,5 millions de personnes

Depuis fin 2013, Terciane accueille 2,5 millions de bénéficiaires :

- 1 200 000 issus de mutuelles,

- 900 000 issus d’institutions de prévoyance,

- 400 000 issus de sociétés d’assurance.

 

Forte de sa capacité à assurer l’accès aux soins à des assurés issus des trois catégories d’organismes de complémentaire santé, Terciane est ouverte aux partenariats. Dans le cadre de l’ANI et du Projet de loi de généralisation du tiers payant qui sera en discussion dès cette année, les performances et les services de Terciane constituent une force sur le marché de l’assurance santé. Ses atouts permettent aux deux groupes d’envisager avec confiance leur développement en assurance santé.

 

« Nous sommes heureux d’offrir à nos assurés un tiers payant réunissant l’un des plus grands nombres de professionnels de santé, des services élargis et un système de gestion rigoureux et performant. Terciane est un bel exemple du succès de la coopération entre MACIF et AG2R LA MONDIALE » explique André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

 

« Grâce à la qualité de son offre, Terciane devrait attirer d’autres organismes de complémentaire santé dans les mois à venir. La plateforme est d’ores et déjà opérationnelle pour connaître ces nouveaux développements » commente Jean-Marc Raby, Directeur général du Groupe MACIF.

 

 

Les services proposés par Terciane

De nombreux professionnels conventionnés :

Afin de lever le premier frein à l’accès aux soins qu’est l’avance de frais, Terciane a développé un conventionnement avec plus de 170 000 professionnels de santé. Terciane est une des plateformes qui regroupe le plus grand nombre de professionnels de santé et offre un des accès les plus larges au tiers payant. Ce sont ainsi plus de 15 catégories de professions qui sont conventionnées (ambulanciers, radiologues, dentistes, cliniques et hôpitaux, biologistes, opticiens, etc.). Par exemple, Terciane regroupe plus de  8 000 médecins généralistes et ce, bien avant l’éventuelle généralisation du tiers payant à cette profession qui pourrait entrer en vigueur en janvier 2017.

 

Des tarifs maîtrisés :

Dans le cadre de ses relations avec les professionnels de santé, Terciane combine information, concertation et contrôles afin de garantir à ses assurés choix et qualité des produits, conseil et expertise d’un professionnel et modération tarifaire. En optique, les tarifs des verres peuvent être jusqu’à 30% inférieurs à la moyenne du marché.

 

Des services innovants :

Terciane développe des services innovants pour le bénéfice de ses assurés :

- l’application pour smartphone « Ma Santé » qui permet de rechercher les professionnels de santé à partir de la géolocalisation ou de l’entrée d’une adresse ;

- la carte Terciane directement sur mobile ;

- « Terciane Hospi » , un outil d’aide à la décision dans le choix d’un service de chirurgie ou de médecine au sein d’un établissement hospitalier en fonction de la pathologie.