Produits et services

09/09/2014

POSEZ VOS QUESTIONS SUR ALZHEIMER EN DIRECT VENDREDI 19 SEPTEMBRE

La France dénombre 850 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et près de 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. En tenant compte de l’entourage des malades, également impacté par cette maladie, près de 3 millions de personnes sont concernées : une véritable problématique de société.

 

Aussi, quelques jours avant la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer qui aura lieu le 21 septembre 2014, AG2R LA MONDIALE invite toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur cette maladie à se connecter sur www.rapprochonsnous.com le vendredi 19 septembre de 18h à 19h30. Une occasion inédite d’échanger en direct avec le Dr Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer et spécialiste de la question.

 

Les internautes pourront ainsi obtenir des réponses à toutes les questions qu’ils se posent sur Alzheimer auprès du Dr de Ladoucette telles que : « Comment mieux vivre au quotidien avec un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ? » ou encore « Comment faire face aux troubles du sommeil du malade ? ».

 

 

Olivier de Ladoucette - Président de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

Psychiatre et gérontologue, le Dr de Ladoucette intervient dans des maisons spécialisées pour malades d'Alzheimer. Très impliqué dans la lutte contre cette maladie, il en défend une approche plus optimiste et appelle à une conscientisation générale. Expert du vieillissement, il a écrit plusieurs livres sur le sujet et a contribué au plan national "Bien vieillir" 2011 pour le ministère de la Santé et de la Solidarité.

 

AG2R LA MONDIALE a la volonté d’accompagner les personnes dans leurs préoccupations quotidiennes et organisera à ce titre d’autres tchats sur www.rapprochonsnous.com, le portail d’entraide du Groupe. La prochaine thématique abordée sera : « Comment préserver son cœur avec l’âge » avec l’Association de Cardiologie d’Île-de-France. 

 

Dans le cadre de son engagement social et de sa démarche RSE, AG2R LA MONDIALE a créé www.rapprochonsnous.com en mars dernier pour faciliter la mise en relation de ses 1 000 associations partenaires avec le grand public. Ce portail, gratuit pour tous, qui recense l’ensemble des associations parrainées par le Groupe et notamment la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, a pour objectif de contribuer au lien social et de favoriser la solidarité. Doté d’un moteur de recherche, il permet de localiser rapidement une association en fonction de la région souhaitée et de la thématique recherchée.

 

 

À propos de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer :

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer a été créée en 2005 pour promouvoir un projet ambitieux. Grâce à elle, les acteurs de la recherche sur la maladie d’Alzheimer disposeront d’une base de données partagée et d’un centre de Ressources Biologiques unique, deux éléments propres à donner un nouvel élan aux projets de recherche en cours. La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer finance uniquement des projets de recherche clinique, c’est-à-dire centrés sur le patient. Les 3 projets de recherche soutenus sont :

-    une Banque Tissulaire Nationale sur la maladie d’Alzheimer, comprenant une banque de cerveaux, grâce au suivi d’une cohorte de plus de 500 patients recrutés dans toute la France ;

- les travaux de recherche de l’IHU A-ICM situé sur le site de La Pitié Salpêtrière ;

- le Grand Prix européen de la Recherche pour soutenir les travaux de recherche clinique prometteurs d’une équipe européenne.

http://alzheimer-recherche.org/